mardi 27 janvier 2015

Beaux mecs et sacs d'embrouilles, Meg Cabot

Titre : Beaux mecs et sacs d'embrouilles
Auteur : Meg Cabot
Edition : Le Livre de Poche
Pages : 219
Prix : 6,90€
4e de couverture : "Mentir, ça n'a vraiment rien de compliqué. En tout cas, cela n'a jamais été un problème pour moi. Jusqu'à l'arrivée d'un certain Tommy Sullivan, fraichement débarqué en ville dans le seul but de me gâcher l'existence. Bon d'accord, j'ai trahi sa confiance quand on était au collège, mais c'était il y a quatre ans ! Dans compter qu'il en a profité pour devenir un vrai canon ! Entre mes deux petits copains et mes gros mensonges, le concours "Miss Clam' et mon job au restaurant, je ne sais plus où donner de la tête. Et je crois que le retour de Tommy ne va pas arranger les choses..."




Mon avis : 

Je ne m'attendais pas à grand chose de ce roman. Je savais que c'était de la chick-lit et je connaissais déjà le type de romans de Meg Cabot. Mais ça a tout de même été une déception. Certes l'écriture était agréable et le livre est passé comme une lettre à la poste, mais je n'ai pas vraiment apprécié l'histoire. Dès le début on sait qu'elle va finir avec Tommy Sullivan et comment on va en arriver à ce résultat. De plus, bien que l'écriture soit légère et agréable, j'y ai trouvé bien trop de répétitions (Katie dit plusieurs fois qu'elle sort trompe son mec et s'étonne de son propre comportement, mais de la même façon) et de parenthèses. Il y avait tellement de parenthèses (dans les dialogues et la narration) que j'ai fini par les sauter complètement car je les trouvais profondément inintéressantes ! Et quant aux personnages, je les ai plutôt appréciés sauf Katie...Katie est l'archétype de la fille populaire, qui sort avec le plus beau mec, le beau sportif, mais qui ne s'en contente pas parce qu'elle est surtout avec lui pour l'image et donc elle le trompe. Je l'ai trouvé ennuyante, insupportable à toujours se plaindre des problèmes qu'elle se crée elle-même, de ses mensonges,... Et puis elle a une façon de se jeter sur les mecs ! Même si elle précise qu'elle est toujours vierge, je la trouve quand même sacrément allumeuse, dès qu'elle voit un mec elle a envie de lui rouler une pelle ! 

Bref, je ne vois pas trop quoi dire de plus sur ce roman. C'est un petit 10/20. Je ne suis pas convaincue du tout, et je sais que Meg Cabot peut faire mieux. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

"nom + url"