vendredi 30 janvier 2015

TAG : Questionnaire livresque de A à Z !

Ca fait un moment que ce tag me fait de l'oeil alors voilà, je craque et je vous le fait : 



A pour Auteur : Auteur dont tu as lu le plus de livres

Bien que beaucoup répondent J.K. Rowling, ce n'est pas mon cas puisque j'ai lu les 6 tomes d'Ewilan + la trilogie Ellana + la trilogie l'Autre + Le chant du Troll + Les Ames Croisées + A comme association (2-4) + Tour B2 mon amour + Amies pour la vie + Zouck ! Avec un total de 19 livres c'est Pierre Bottero qui gagne haut la main ! 

B pour Best : La meilleure suite de série 

Je dirais la suite des Chroniques de MacKayla Lane de Karen Marie Moning, les tomes montent en intensité et c'est juste génial !

C pour Current : Ta lecture en cours

En ce moment je lis L'Ile au trésor de Robert Louis Stevenson dans le cadre de mon challenge "Cinq écrivains anglophones et l'aventure".

D pour Drink : La boisson qui accompagne tes lectures

Généralement je ne bois pas en lisant mais si je dois boire c'est ou de l'eau ou un choco-miel (chocolat chaud avec une cuillère à soupe de miel : la meilleure boisson du monde !)

E pour Ebook : Ebook ou roman papier ?

Je ne vais pas faire dans l'original, même si j'adore ma liseuse, rien ne vaut un roman papier : sentir le livre, tourner les pages, toucher la couverture...

F pour Fictif : Un personnage fictif avec lequel tu serais effectivement sortie au lycée

Je pense que je serais sortie avec Park dans Eleanor & Park parce qu'il est juste simple et mignon dans sa façon d'aimer et que c'est ce que je préfère !

G pour Glad : Un roman auquel tu es contente d'avoir donné une chance

La fortune des Rougon de Zola. Oui, c'est inhabituel, mais ma prof l'a tellement bien vendu, et comme on a étudié en détail le Second Empire en histoire, j'ai adoré ce livre. Il est précis dans ses faits et se lit vraiment bien. 

H pour Hidden : Un roman que tu considère comme un joyau caché

Miette-de-Lune de Nicky Singer. Une histoire magnifique sur le deuil. Pas assez connue à mon goût.

I pour Important : Un moment important dans ta vie de lectrice

C'est un moment récurrent mais : le festival Etonnants Voyageurs de St-Malo. Je vis toute l'année pour ça, c'est mes trois jours pur livres et c'est un bonheur. 

J pour Just : Le roman que tu viens juste de finir

Un avion pour elle de Michel Bussi. Mon premier polar depuis longtemps, et un coup de coeur. 

K pour Kind : Le genre de romans que tu ne liras jamais

Je pense que je ne lirais jamais de romans type "Chair de poule". Pourquoi ? Parce que je suis une méga froussarde !

L pour Long : Le roman le plus long que tu ai jamais lu

Belle du seigneur d'Albert Cohen. Plus de 1100 pages au compteur, un mois complet de lecture.

M pour Major : Le roman qui t'a causé le plus grand "book hangover"  (le trop plein livresque, tellement que tu ne pouvais plus rien lire après)

Je crois que c'était Les Ames Croisées de Pierre Bottero. Parce que je savais que c'était le dernier, qu'on aurait jamais la fin de la série, et ça a été dur de lui dire adieu.

N pour Nombre : Le nombre de bibliothèques (meubles) que tu possèdes 

Une à mon appart, quatre chez ma mère, deux chez mon père. Donc 7 !

O pour One : Un roman que tu as lu plusieurs fois

Il m'arrive souvent de relire mes livres. Mais le record ça doit être Fascination de Stephenie Meyer que j'ai lu 9 fois.

P pour Préféré : Ton endroit préféré pour lire

Mon fauteuil...J'adore me caler dedans avec les jambes passées par dessus l'accoudoir.

Q pour Quote : Une citation que tu as lu, qui t'inspires ou qui te fait ressentir plein d'émotions

Je suis très citation. Mais une qui m'a marqué : "Le rêve est un joli chemin mais il conduit souvent à une impasse" dans Les Ames Croisées de Pierre Bottero. 

R pour Regret : Un regret de lecteur

La mort de Pierre Bottero.

S pour Série : Une série que tu as commencé mais jamais fini et dont tous les tomes sont sortis

Je compte la finir, mais je ne savais pas que trois autres tomes étaient sortis donc : La trilogie des elfes de Jean-Louis Fetjaine, transformée en série de 6 livres.

T pour Trois : Trois de tes livres préférés de tous les temps

La Princetta et le Capitaine d'Anne-Laure Bondoux, Miette-de-Lune de Nicky Singer, et toutes les séries de Pierre Bottero. Oui, Harry Potter n'est pas dedans.

U pour Unapologetic : Un roman dont tu n'éprouves absolument aucun remord d'être fangirl

Alors c'est à la base une fanfic Drarry, mais l'auteur l'auto-publie et c'est Papillon

V pour Very : Un roman dont tu attends la sortie avec grande impatience (plus que celle de tous les autres)

Winter de Marissa Meyer. Pour enfin clore la saga des Chroniques Lunaires.

W pour Worst : Ta pire habitude livresque 

Je n'ai pas vraiment de pire habitude. Si ce n'est qu'il faut que le marque-page soit assorti à l'atmosphère du livre sinon ça me bloque. 

X pour X : Commence à compter à gauche de ton étagère la plus proche et prends le 27e livre

Contes des Sages Indiens, Collectif.

Y pour Your : Ton dernier livre acheté 

Les trois tomes de la saga de Patrick Ness, Le Chaos en marche

Z pour Zzzzz : Le dernier livre qui t'a volé ton sommeil

Un avion sans elle de Michel Bussi. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

"nom + url"