dimanche 15 mars 2015

Bilan du challenge "Cinq écrivains anglophones et l'aventure"

Et c'est enfin l'heure du bilan de ce challenge commencé en novembre et qui se termine aujourd'hui, à minuit :)

Reprenons la liste fournie par Yoko, l'organisatrice du challenge :


"Les cinq écrivains anglophones concernés sont les suivants (à côté des exemples de livres correspondants aux thèmes) :

-Jack LONDON (Radieuse AuroreL’aventureuseConstruire un feule Vagabond des étoiles)
-Herman MELVILLE (Moby DickTaipiOmooWhite Jacket)
-Robert-Louis STEVENSON(Le trafiquant d’épavesL’île au trésorEnlevé)
-Mark TWAIN(Les aventures de Tom Sawyer, Huckleberry Finn)
-HEMINGWAY (Le vieil homme et la merL’adieu aux armes)"


Je valide donc :

- Jack London, avec Croc-Blanc et Le vagabond des étoiles
- Herman Melville, avec Moby Dick (lu avant le challenge) et Benito Cereno
- Robert Louis Stevenson, avec L'Ile au Trésor
- Mark Twain, avec Tom Sawyer et Huckleberry Finn
- Ernest Hemingway, avec Le vieil homme et la mer 


Je suis assez fière car ça m'a relancée sur les classiques et je n'ai vraiment commencé ce challenge que fin janvier donc vu que j'ai réussi à le compléter entre le 29 janvier et le 31 mars c'est cool !
Je remercie beaucoup Yoko pour ce challenge qui m'a fait vider ma PAL, m'a fait découvrir des merveilles (comme Le vagabond des étoiles) et des classiques. 

1 commentaire:

  1. Merci à toi (je vais ensuite aller me cacher de honte de ne pas l'avoir fini, en tout cas cet article de bilan est une très bonne idée :) ) !

    RépondreSupprimer

"nom + url"