mardi 31 mars 2015

Bilan Lecture de Mars

Ca y est, c'est l'heure du bilan de mars. J'avoue que je suis fière. Très fière. Je crois que j'ai rarement lu autant de livres en un mois, si bien qu'il y a des livres, j'ai l'impression que ça fait très longtemps que je les ai lus, alors que non, ça fait 2 semaines. 
J'ai lu un total de 25 livres, dont 2 nouvelles, 1 pièce de théâtre et 1 BD. Soit, 8186 pages de roman/nouvelle/pièce lues. 



Sur la photo, il manque quelques livres plus les ebooks ;)


Voici donc la liste :

BD :
- Les 3 fruits, Oriol & Zidrou

Nouvelles : 
- Benito Cereno, Herman Melville
- Il était une fois Cinder, Marissa Meyer

Théâtre : 
- Ubu Roi, Alfred Jarry

Romans : 
- Struck : Comment foudroyer sa réputation en un éclair, Chris Colfer
- Rouge Rubis, Kerstin Gier
- Bleu Saphir, Kerstin Gier
- Eragon, Christopher Paolini
- Player One, Ernest Cline
- Princess Bride, William Goldman
- La voix du couteau, Patrick Ness
- Le Cercle et la Flèche, Patrick Ness
- La guerre du Bruit, Patrick ness
- Les aventures de Tom Sawyer, Mark Twain
- Les aventures d'Huckleberry Finn, Mark Twain
- Le vagabond des étoiles, Jack London
- Laudanum, Virginie Bégaudeau
- A kiss by the book, Christy Hayes
- Ever After High, Shannon Hale
- Nos faces cachées, Amy Harmon
- Cinder, Marissa Meyer
- Le livre de perle, Timothée de Fombelle
- Boys don't cry, Malorie Blackman
- Les loups du Pontet, Alain Bosc
- Hate List, Jennifer Brown

Avec ça, j'ai commencé Wuthering Heights d'Emily Brontë. J'en suis à 90 pages mais le niveau d'anglais est assez ardu donc j'avance lentement. Je peux donc tout de même dire que j'ai respecté ma PAL de mars et j'ai même lu 11 livres en plus...WOUAH !

Parmi ces livres il y a eu : 


Des lectures VO 




Des coups de coeur 





Des découvertes parmi les classiques et la fin d'un challenge




Une grosse déception


Et beaucoup de lectures adaptées en film !








Toutes les chroniques ne sont pas encore écrites, mais elles ne vont pas tarder. En tout cas ça a été un très bon mois ! Je ne pense pas lire autant en avril, mais vous le verrez à ma PALM qui arrivera demain.
Et vous, vos lectures du mois ? 




2 commentaires:

  1. hé bien, moi qui étais fière de mon bilan... suis loin derrière.... Princess Bride me tente bien ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si Princess bride te tente, essaie la version poche de Milady pour voir si ça te plait avant de tenter la version anniversaire qui est chère ;) D'ailleurs je cherche à troquer ou vendre ma version poche si ça t'intéresse :P

      Supprimer

"nom + url"