samedi 28 mars 2015

Ever After High : série VS livre

Ce livre j'en avais entendu parler sur la chaîne de MalorieDunsBooks, et il me tentait mais sans plus. Mais quand je me suis promenée sur Netflix et que j'ai vu qu'une série en était tirée, je n'ai pas hésité et j'ai lu/vu les deux, et voici mon avis !


Le livre :

Pour avoir mon avis sur le tome 1, un petit résumé ainsi que sa fiche d'identité, rendez-vous sur ma chronique ici.


La série : 


Titre : Ever After High
Réalisateur : Brandon James Scott
Production : Netflix
Générique : 


La série fait très (trèèèèèèèèèèèèèès) girly. Filles en talons hauts, jolies robes/jupes, cheveux longs, couleurs très roses et pimpantes, filles incroyablement jolies. Bref, le kit parfait pour plaire aux jeunes filles de 8-12 ans. Cela dit, même plus âgée ça se regarde (non, je ne cherche pas à me justifier). L'avancée dans les épisodes est un peu chaotique. La première saison compte 4 épisodes sur Netflix, la deuxième un seul. En regardant sur Wiki, j'ai compris qu'une saison Netflix était égale à un chapitre de 11 épisodes sur Wiki. L'histoire est racontée par un narrateur et la première saison suit Raven dans sa tentative de ne pas signer le livre des légendes. Bien que très jeunesse, la série est agréable à regarder. Malgré tout, certains dialogues font crisser des temps tellement ils sont niais. 


Du livre à la série : 

En réalité, l'épisode un raconte le premier tome, et les autres épisodes de la première saison développent ce qu'il se passe dans l'épisode un et nous montrent quelques anecdotes sur l'univers d'Ever After High et ses élèves. Autant le monde est bien adapté, autant je trouve que la série ne respecte le livre que dans les grandes lignes. Le seul point commun est que Raven refuse de signer pour suivre le destin de sa mère. On ne voit pas tout le cheminement qu'elle fait pour en arriver là, on ne voit pas sa mère et l'emprise qu'elle a sur elle. C'est dommage car pour moi l'intéret de cette histoire c'est le contexte : la difficulté d'être un enfant de conte de fée. Or, la série se concentre plus sur les petites histoires de coeur entre les élèves, et là on voit que c'est vraiment tourné jeunesse. 
Cela dit, la série reste agréable à regarder et j'attendrais la suite. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

"nom + url"