dimanche 1 mars 2015

PAL de Mars

Après février qui a été riche en lectures, je rempile pour mars avec une PAL bien chargée !

Le vagabond des étoiles, Jack London

"Confiné dans l'espace le plus surveillé d'une prison, Darrel Standing, sorte d'alter ego de London (lui-même incarcéré en 1894), va réussir l'exploit de s'évader ! Il le fait magistralement en revivant par la pensée ce que furent ses vies antérieures : naufragé sur une île déserte, légionnaire en Palestine, gamin assistant au massacre d'une caravane de pionniers ou même époux d'une princesse coréenne... Des situations radicales où le héros témoigne de la folie des hommes et où London, une nouvelle fois, dans une fable tout de bruit et de fureur, véritable cathédrale dédiée à l'Imaginaire, donne la mesure d'un talent hors-norme."

=> chronique ici

Les aventures de Huckleberry Finn, Mark Twain 

"Menacé par la civilisation et les rossées d'un père ivrogne, Huckleberry Finn, qui fait partie de la bande de voleurs organisée par Tom Sawyer, prend la fuite et entreprend avec Jim, le noir de Miss Watson, un grand voyage vers la liberté."

=> chronique ici

Les aventures de Tom Sawyer, Mark Twain (relecture)

"Pour Tom Sawyer il y a des choses plus importantes que l'école. Aller à la pêche, se battre avec les nouveaux venus au village et surtout, retrouver son ami Huckleberry, qui mène une vie de vagabond. Mais à force de se prendre pour des bandits et de faire des expériences de sorcellerie à la nuit tombée, Tom et Huck vont se trouvés mêlés à un véritable crime, avec de vrais assassins et un authentique trésor..."

=> chronique ici

Il était une fois...Cinder, Marissa Meyer

"A tout juste 11 ans, Cinder découvre New-Beijing et sa nouvelle famille. De l'Europe et de ses vrais parents elle n'a aucun souvenir. Elle ne sait d'eux que ce que son beau-père lui a appris : ils sont morts dans un accident qui a failli lui coûter la vie aussi. Pour la sauver, les médecins ont dû lui greffer une main et une jambe de robot. Cinder a des difficultés à s'habituer à son nouveau corps de cyborg..."

=> chronique ici

Cinder, Marissa Meyer (relecture)

"Humains et androïdes cohabitent tant bien que mal dans la ville de Ne Beijing. Une terrible épidémie ravage la population. Depuis l'Espace, un peuple sans pitié attend son heure...
Personne n'imagine que le salut de la planète Terre repose sur Cinder, brimée par son horrible belle-mère. Car la jeune fille, simple mécanicienne mi-humaine, mi-cyborg, détient sans le savoir un secret incroyable, un secret pour lequel certains seraient prêts à tuer..."

=> chronique ici

Nos faces cachées, Amy Harmon

"Ambrose Young est beau comme un dieu. Le genre de physique que l'on retrouve en couverture des romances. Et Fern Taylor en connait un rayon, elle en lit depuis ses treize ans. Mai peut-être parce qu'il est si beau, Ambrose demeure inaccessible pour une fille comme elle. Jusqu'à ce qu'il cesse de l'être...
Nos faces cachées est l'histoire de cinq amis qui partent à la guerre. 
L'histoire d'amour d'une jeune fille pour un garçon brisé, d'un guerrier pour une fille ordinaire.
L'histoire d'une amitié profonde, d'un héroïsme du quotidien bouleversant.
Un conte moderne qui vous rappellera qu'il existe un peu de Belle et un peu de Bête en chacun de nous..."

=> chronique ici

Player One, Ernest Cline

"2044. La Terre n'est pas belle à voir. Comme la majeure partie de l'humanité, Wade Watts passe son temps dans l'OASIS, un monde virtuel où chacun peut faire et être tout ce qui lui chante. Il rêve secrètement d'être celui qui décrochera le grelot.
James Halliday, le créateur de l'OASIS, est mort quelques années auparavant sans laisser de successeur. Pour décider du sort de sa fortune, il a crée une véritable chasse au trésor. Battre des recors à Pac-Man, réciter par coeur les paroles de Devo, et trouver les failles des jeux vidéo cultes : voilà l'unique moyen d'accéder à son héritage colossal. Des centaines de personnes ont essayé, en vain. Joueurs invétérés ou grands groupes corrompus, tous s'y sont cassé les dents. 
Wade se dit qu'il serait peut-être capable de relever le défi. Et il résout la première énigme."

=> chronique ici

Eragon, Christopher Paolini (relecture)

"Voilà longtemps que le mal règne dans l'empire d'Alagaesia...Et puis un jour, le jeune Eragon découvre au coeur de la forêt une magnifique pierre bleue, étrangement lisse. Fasciné et effrayé, il l'emporte à Carvahall, le village où il vit très simplement avec son oncle et son cousin. Il n'imagine pas alors qu'il s'agit d'une oeuf, et qu'un dragon, porteur d'un héritage ancestral, aussi vieux que l'Empire lui-même, va en éclore... Très vite, la vie d'Eragon est bouleversée."

=> chronique ici

A kiss by a book, Christy Hayes (service presse)

"College senior Zach Chamberlain’s charmed life has always gone according to script:

Date the prettiest girl in high school, check.

Football scholarship to a division-one school, check.

Heisman contender, check.

Buy engagement ring, check.

On track to graduate with honors, check.

There’s just one glitch. His girlfriend is in love with his younger brother and breaks up with him in the middle of his senior season. Shocked, betrayed, and embarrassed, Zach turns to the only woman he can trust: his nerdy tutor.

Tutoring college athletes at Southeastern State University is more than a job for Jenna Peterson; it’s a way for her to pay it forward after long-ago tragedy struck too close to home. SE State’s golden boy, Zach Chamberlain, isn’t the first jock Jenna’s tutored with cover-boy good looks, and he won’t be the last. When he asks for her help with statistics, Jenna assumes he’s as egocentric as the other athletes on her roster. A wildly inappropriate and lackluster kiss at the worst possible time doesn’t do much to disprove her theory.

Zach will do anything to save face in front of his family, and he uses Jenna’s bleeding heart and unfortunate circumstances to enlist her help over the holidays. Jenna begins to realize Zach is more than a pretty face as his storybook life begins to unravel. When a sprig of mistletoe provides the perfect opportunity for Zach to affirm his skill, the searing kiss pits the playmaker against the rule maker in a kiss to the end. When secrets are revealed and the game’s on the line, will they follow the script, improvise, or throw the book out the window?


=> chronique ici

Laudanum, Virgine Bégaudeau (service presse)

"1903. Moïra est mise en exil pour avoir choisi de croire en un rêve censuré. Suite aux troublants événements qui ont accompagné son enfance, elle se retrouve entre les murs de Beauregard, unie à Noé, liée aux mensonges obscurs de son foyer et enchaînée à cet homme venu de nulle part. Sa rencontre avec Claire Bach, jeune psychiatre en devenir, changera définitivement sa vision du monde, la protégeant des insensés qui l'anéantissent."

=> chronique ici

Princess Bride, William Goldman (relecture)

"Il était une fois la plus belle des aventures, auréolée par le grand amour, le seul, le vrai. Le conte intemporel de S. Morgernstern - abrégé par William Goldman - est peuplé de personnages aussi inoubliables que Westley, le beau valet de ferme qui risque sa vie pour la femme qu'il aime; Inigo Montaya, le fabuleux bretteur qui ne vit que pour venger la mort de son père; Fezzick, le plus doux et le plus fort des colosses...et bien sûr, Bouton d'Or : la princesse, la fiancée, la femme idéale, la plus belle de toute l'histoire du monde."

=> chronique ici

Le chaos en marche 1-2-3, Patrick Ness

"Dans un mois, Todd Hewitt aura treize ans. Dans un mois, il deviendra un homme. Il sera le tout dernier garçon de Nouveau Monde à atteindre l'âge adulte puisque, depuis la guerre contre les Spackle, les femmes ont été tuées, sans exception, par le virus du Bruit; le Bruit, omniprésent, qui ne vous laisse pas en paix, jamais. Jusqu'au jour où Todd trouve un endroit où le Bruit se tait."

=> chronique tome 1
=> chronique tome 2
=> chronique tome 3


Wuthering Heights, Emily Brontë (relecture)

"Les Hauts de Hurle-Vent sont des terres balayées par les vents du nord. Une famille y vivait, heureuse, quand un jeune bohémien attira le malheur. Mr Earnshaw avait adopté et aimé Heathcliff. Mais ses enfants l'ont méprisé. Cachant son amour pour Catherine, la fille de son bienfaiteur, Heathcliff prépare une vengeance diabolique. Il s'approprie la fortune de la famille et réduit les héritiers en esclavage. La malédiction pèsera sur toute la famille jusqu'au jour où la fille de Catherine aimera à son tour un être misérable et frustre."


Beaucoup de SP et de relectures pour ce mois à venir, ainsi que la fin de mon challenge "Cinq Ecrivains Anglophones et l'aventure", j'espère bien tout lire. Et vous, qu'avez-vous prévu ?

2 commentaires:

  1. Oh le Vagabond des étoiles ... un très beau livre (même si un peu redondant par moments). Je te souhaite une très bonne lecture :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) J'avoue que le titre me faisait rêver ;)

      Supprimer

"nom + url"