lundi 6 avril 2015

La danse hésitante des flocons de neige, Sarah Morgan

Titre : La danse hésitante des flocons de neige
Auteur : Sarah Morgan
Edition : Harlequin
Pages : 505
Prix : 10,90€
4e de couverture : "Noël. Kayla Green redoute cette date et, comme chaque année, elle prévoit de s'enfermer dans son bureau de Manhattan avec une surdose de travail. Mais un gros budget de relations publiques l'envoie en fait dans le Vermont : celui de Snow Crystal, apporté par Jackson O'Neil, qui dirige un groupe de stations de sports d'hiver de luxe. Pour Kayla, ce petit miracle de Noël ne va pas sans inconvénients : primo, la neige, le ski, les snow-boots, tituber en talons hauts sur la glace...ce n'est pas vraiment son idéal; secundo, Jackson O'Neil a une famille, une de ces familles aussi unies que les mailles d'un tricot bien serré qui rappelle douloureusement à Kayla qu'elle a toujours dû se débrouiller seule. Mais il y a pire encore pour elle que Noël, la famille et autres calamités : c'est Jackson. Jackson, qui a tous les atouts en main pour faire fondre son coeur de glace qu'elle s'est si difficilement façonné..."


Mon avis : 

Je ne sais pas pourquoi j'ai lu ce livre. La couverture peut-être ?

L'histoire n'est pas très innovante : Kayla déteste Noël suite à un traumatisme familial dans son enfance. Elle prévoit de s'enfermer dans le travail et Jackson O'Neil lui propose un gros contrat pour faire revivre sa station de ski Snow Crystal. Pour pouvoir bien faire son job, Kayla doit connaître l'endroit, et va donc passer une semaine dans le Vermont, à Noël, pensant être isolée de toute démonstration de vie de famille en se retranchant dans le chalet qui lui a été attribué. Mais c'était sans compter la famille envahissante et rétive aux changements de Jackson. Et sans compter Jackson lui-même, qui l'attire plus qu'il ne devrait.
J'ai trouvé beaucoup trop de clichés à cette histoire. Kayla se vante de ne pas être spécialement à fond sur les hommes, et là paf d'un coup elle voit Jackson et ça y est ses hormones sont en folie, elle ne pense qu'à lui sauter dessus, la moindre phrase lui donne chaud. Je trouve ça légèrement abusé...
De plus, la seule Française de ce livre est forcément très libérée sur le plan sexuel et l'est même plus que les autres personnages ? Merci du cliché à l'étranger...
J'ai cependant deux points positifs à accorder pour la fin qui n'est pas trop niaise et est assez réaliste quant aux relations de couple aujourd'hui et pour l'ambiance de Noël qui est très bien retranscrite. 

Concernant les personnages, j'ai plus aimé les personnages secondaires que les principaux...En fait j'ai trouvé Kayla et Jackson tellement clichés qu'ils m'ont énervés. Tout le long du livre on dirait que la seule chose à laquelle ils pensent c'est se sauter dessus. Et à leur premier baiser, ils font quoi ? Ils manquent de peu de coucher ensemble ? Oh les gens faudrait penser à ralentir un peu votre relation non ? Pour dire, c'était tellement cliché, que j'ai sauté toutes les scènes de sexe tellement ça m'ennuyait...
Au contraire, j'ai adoré la famille O'Neil, tous ses membres m'ont touchée. La relation père/fille de Tyler et Jess est magnifiquement décrite et abordée, le deuil du père/mari est bien amené et j'ai beaucoup aimé le couple de grands-parents un peu à l'ouest mais adorables ! 

Enfin, le style de l'auteur n'est pas inoubliable mais se lit très bien. Cependant, j'ai noté beaucoup de répétitions et à la fin je sautais des paragraphes entiers à propos des pensées de Kayla parce que c'étaient toujours les mêmes et à un moment, je considérais que c'est bon, on en avait fait le tour.

En bref, un roman sympa pour l'ambiance très Noël, mais qui ne restera surement pas gravée dans ma mémoire. Un 12/20 pour moi. 

1 commentaire:

  1. Une histoire aussi mignonne que tendre ! J'ai passé un excellent moment avec Kayla et Jackson :)

    RépondreSupprimer

"nom + url"