vendredi 1 mai 2015

PAL de Mai

"En mai fais ce qu'il te plait", ok, ben je vais lire alors :) Surtout que ce début de mois s'annonce pluvieux !

Les pirates de l'estuaire, Alain Bosc (service presse)


"Enquêtant sur une banale affaire de dettes, Thomas, Paula et Juan découvrent à leurs dépens que l'Angleterre n'échappe pas, elle aussi, à la guerre civile. Une troublante Bretonne les entraîne de Bristol jusqu'au cœur du Pays de Galles. Quand ils n'affrontent pas ensemble les mauvaises rencontres, ce sont celles que fait Thomas qui mettent les nerfs de Paula et Juan à rude épreuve."


Big Boys don't cry, Dr. Wille McCarney (service presse)


Autobiographie de l'auteur


L'élégance du hérisson, Muriel Barbery


"Je m'appelle Renée, j'ai cinquante-quatre ans et je suis la concierge du 7 rue de Grenelle, un immeuble bourgeois. Je suis veuve, petite, laide, grassouillette, j'ai des oignons aux pieds et, à en croire certains matins auto-incommodants, une haleine de mammouth. Mais surtout, je suis si conforme à l'image que l'on se fait des concierges qu'il ne viendrait à l'idée de personne que je suis plus lettrée que tous ces riches suffisants.

Je m'appelle Paloma, j'ai douze ans, j'habite au 7 rue de Grenelle dans un appartement de riches. Mais depuis très longtemps, je sais que la destination finale, c'est le bocal à poissons, la vacuité et l'ineptie de l'existence adulte. Comment est-ce que je le sais ? Il se trouve que je suis très intelligente. Exceptionnellement intelligente même. C'est pour ça que j'ai pris ma décision : à la fin de cette année scolaire, le jour de mes treize ans, je me suiciderai."


L'immeuble Yacoubian, Alaa El Aswany


"Construit en plein cœur du Caire dans les années 1930, vestige d'une splendeur révolue, l'immeuble Yacoubian constitue un creuset socioculturel très représentatif de l'Egypte du XXIe siècle naissant. Dans son escalier se croisent ou s'ignorent Taha, le fils du concierge, qui rêve de devenir policier ; Hatem, le journaliste homosexuel ; le vieil aristocrate Zaki, perdu dans ses souvenirs ; Azzam, l'affairiste louche aussi bigot que lubrique ; la belle et pauvre Boussaïna, qui voudrait travailler dans avoir à subir la convoitise d'un patron..."


La prétendue innocence des fleurs, Frank Calderon & Hervé de Moras (service presse)


"Le bouquet était prêt : Cinq iris mauves, cinq lys blancs et deux jacinthes sauvages. Dans quelques heures à peine, il serait déposé au cabinet du juge d'instruction Marc Ferrer, plongé dans la plus importante affaire criminelle de sa carrière. 
Mars connait le langage des fleurs, il sait que les lys blancs évoquent la pureté et que les jacinthes invitent à l'amour. Pourtant, ces fleurs-là lui inspirent la mort. Celle d'une jeune femme et d'un amour fou disparu huit ans plus tôt...
De Paris à Venise, de bouquets en bouquets, vers quel secret enfoui le conduira ce nouveau jeu de piste ?"


Dôme 1, Stephen King (lecture commune)


"Le Dôme : personne n'y entre, personne n'en sort."



L'Aîné, Christopher Paolini (relecture & lecture commune)


"Eragon et Saphira, sa dragonne, sont à peine sortis vainqueurs de la bataille de Farthen Dür que des Urgals attaquent de nouveau et tuent le chef des Vardens... Nasuada, sa fille, est nommée à leur tête. Après lui avoir prêté allégeance, Eragon entreprend avec Saphira un long et périlleux voyage vers Ellesméra, le royaume des elfes, où ils recevront les enseignements du fameux Togira Ikonoka, l'Infirme Inchangé. Pendant ce temps, Roran, le cousin d'Eragon, organise la défense de son village contre les Ra'zacs. Le jeune homme est persuadé qu'ils veulent récupérer la mystérieuse pierre trouvée par Eragon sur la Crête. De son côté, le royaume du Surda est toujours en lutte contre l'Empire de Galbatorix. Eragon, Roran, les Vardens et les rebelles du Surda poursuivent désormais un seul et même bruit : détruire les forces du Mal."


Harry Potter and the Chamber of Secrets, J.K. Rowling (relecture & lecture commune)


"Une rentrée fracassante en voiture volante, une étrange malédiction qui s'abat sur les élèves, cette deuxième année à l'école des sorciers ne s'annonce pas de tout repos ! Entre les cours de potions magiques, les matchs de Quidditch et les combats de mauvais sorts, Harry trouvera-t-il le temps de percer le mystère de la Chambre des Secrets ?"


Quidditch through the ages, J.K. Rowling (lecture commune)


"If you have ever asked yourself where the Golden Snitch came from, how the Bludgers came into existence or why the Wigtown Wanderers have pictures of meat cleavers on their robes, you need Quidditch through the ages. This invaluable volume is consulted by young Quidditch fans on an almost daily basis."



Cannelle a perdu Nounours, Maris Pascart (service presse)


"Cannelle, une adorable petite oursonne, part faire les courses avec sa maman. Une journée bien remplie, mais qui se termine mal, car au moment du coucher, Nounours est introuvable... Quelle catastrophe ! Il faut attendre le lendemain matin pour partir à la recherche de Nounours..."


A little something different, Sandy Hall


"Fourteen points of view. One love story."


Vert Emeraude, Kerstin Gier


"Gwendolyn n'a-t-elle jamais été une lycéenne comme les autres ? Pour son premier vrai chagrin d'amour, en tout cas, elle aimerait bien faire comme toutes ses copines : pleurer des heures au téléphone et se gaver de chocolat ! Mais pas question, les veilleurs du temps ont besoin d'elle. Pire, c'est avec Gidéon lui-même, celui qui lui a brisé le coeur, qu'elle doit repartir en plein XVIIIe siècle, affronter un drôle de comte soi-disant immortel. Plus question de pleurer, il est temps d'agir !"


La cité des ténèbres 1 : La coupe mortelle, Cassandra Clare


"Clary n'en croit pas ses yeux. Elle vient de voir le plus beau garçon de la soirée commettre un meurtre. Et, détail terrifiant : le corps de la victime a disparu d'un seul coup ! Mais le pire reste à venir... Sa mère a été kidnappée par d'étranges créatures et l'appartement complètement dévasté. Sans le savoir, Clary a pénétré dans une guerre invisible entre d'antiques forces démoniaques et la société secrète des Chasseurs d'Ombres... Une guerre dans laquelle elle a un rôle fatal à jouer..."


The wizard of Oz, L. Frank Baum


"Come along Toto", she said. "We will go to the Emerald City and ask the Great Oz how to get back to Kansas."


Outlander 2 : Le talisman, Diana Gabaldon


Je ne mets pas de résumé pour ne pas vous spoiler.



Et voilà tous les livres que je souhaiterais lire ce mois-ci. Les services presse passent en priorité mais L'immeuble Yacoubian et L'élégance du hérisson son également importants car je vais voir les auteurs au festival Etonnants Voyageurs et j'aimerais le faire dédicacer les livres, donc autant les lire avant ! Il y a également beaucoup de lectures communes. Vous avez une PAL du mois vous ?





4 commentaires:

  1. Dome me fait très envie, parce que j'ai vu la première saison de la série TV, et je n'aime pas trop, donc j'ai envie d'essayer le bouquin pour mieux comprendre ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait moi le speech me tente vachement, mais j'ai vu le premier épisode de la série et je trouve certaines choses assez gores (genre la vache qui se fait couper en deux), souvent ça passe mieux à l'écrit (comme avec Walking Dead) :) Joins toi à la lecture commune sur Livraddict :D

      Supprimer
  2. Une bonne petite PALM, j'avais aussi commencé à relire les HP, faudrait que je continue ♥ Ca peut être une idée de challenge pour le groupe ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais :) En fait, il y a une LC sur Livraddict, en gros c'est un HP par mois, avec en option, les trois petits livres que Rowling a écrit à côté ;)

      Supprimer

"nom + url"