jeudi 4 juin 2015

Quidditch through the ages, J.K. Rowling

Titre : Quidditch through the ages
Auteur : J.K. Rowling
Edition : Bloomsbury
Pages : 105
Prix : 7€
4e de couverture : "

S'il vous est jamais arrivé de vous demander quelle est l'origine du Vif d'or, comment les Cognards sont apparus ou pourquoi les Wigtown Wanderers portent l'image d'un couteau de boucher sur leur robe, vous devez lire Le Quidditch à travers les âges.
Cette édition limitée est la reproduction exacte du volume conservé à la bibliothèque de Poudlard où il est consulté presque chaque jour par les fanatiques de Quidditch."





Mon avis : 

Encore une fois, ce sera un article court. J'ai beaucoup plus apprécié ce petit livre que Fantastic Beasts and Where to Find Them car ce n'est pas un abécédaire mais un livre d'histoire.
L'auteur nous relate l'origine du jeu, ou plutôt les différentes origines connues du jeu. Puis il explique l'origine de chaque balle, de chaque équipe, de chaque règle et infraction possible dans le jeu. 

Je dois dire que ça a été un plaisir à lire. L'écriture est très fluide et on a vraiment l'impression d'un petit manuel d'histoire, ce que j'adore ! 
Le livre est également ponctué de petits dessins pour illustrer (l'origine du Vif d'Or est quand même assez drôle (et gore !)), ce qui ne gâche rien. Je dois dire que je l'ai lu en une soirée, et même s'il ne fait que 100 pages, ce n'est pas habituel de lire un livre VO aussi vite pour moi, comme quoi, il est vraiment prenant, même si l'énumération des équipes m'a un peu gavée car cela m'intéressait moins que les origines du jeu.

En bref, un petit supplément très utile pour les férus d'histoire ou qui cherchent des réponses à leurs questions sur le quidditch, un bon 16/20. 

2 commentaires:

  1. coucou! je ne l'ai pas lu celui-ci, la couv' est belle! je m'en vais me le commander!^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils ont fait un coffret en VO avec les 3 petits livres en hardback, une petite merveille ;)

      Supprimer

"nom + url"