mercredi 8 juillet 2015

Cress, Marissa Meyer

Titre : Cress
Auteur : Marissa Meyer
Edition : Pocket Jeunesse
Pages : 670
Prix : 18,90€
4e de couverture : "Cinder et le capitaine Thorne se sont enfuis aux côtés de Scarlet et de Loup. Le groupe rebelle projette de renverser la reine Levana et son armée. Mais, le seul espoir de la résistance réside dans Cress, qui, emprisonnée dans un satellite depuis l'enfance avec ses écrans pour seule compagnie, est devenue un hacker imbattable. Malheureusement, la reine Levana a d'autres projets pour elle, et libérer la jeune fille pourrait bien leur coûter cher...Cinder et le capitaine Thorne se sont enfuis aux côtés de Scarlet et de Loup. Le groupe rebelle projette de renverser la reine Levana et son armée. Mais, le seul espoir de la résistance réside dans Cress, qui, emprisonnée dans un satellite depuis l'enfance avec ses écrans pour seule compagnie, est devenue un hacker imbattable. Malheureusement, la reine Levana a d'autres projets pour elle, et libérer la jeune fille pourrait bien leur coûter cher..."




Mon avis : 

J'ai (enfin) lu le 3e tome de la série des Chroniques Lunaires...et j'ai adoré ! 

Dans ce tome-ci, que je ne vais pas trop résumer pour ne pas spoiler, on en apprend plus sur Cress, la jeune hackeuse qu'on avait rapidement aperçue à la fin de Cinder, et on découvre également un petit peu Winter, l'héroïne qui sera dans le tome 4. La grande question de ce tome ? Réussiront-ils à arrêter le mariage entre le prince Kai et Levana ? 
J'ai adoré découvrir Cress, en apprendre plus sur la Lune, la létumose, le Dr. Erland, revoir Loup et Scarlet ainsi que l'évolution de leur relation, revoir Cinder, qui devient de plus en plus badass ! 

Il n'y a pas à dire, outre l'histoire carrément géniale, le gros point fort de cette série ce sont ses personnages. Et je dois dire que Cress n'a pas dérogé à la règle, après être tombée amoureuse du personnage de Loup, je me suis prise d'affection pour la petite Cress. Cress est jeune, elle a été enfermée dans un satellite pendant sept ans alors forcément elle s'est crée des amis imaginaires et elle est un peu agoraphobe. J'ai beaucoup aimé ce trait de caractère chez elle qui est très réaliste, ainsi que le fait qu'elle soit très rêveuse (elle a quand même rêvé au prince charmant un grand moment de sa vie). 
J'ai beaucoup plus apprécié le capitaine Thorne dans ce livre-ci. Au lieu d'être juste un arrogant dragueur, il devient protecteur envers Cress et intensément mignon ! J'ai complètement craqué car son côté gros dur qui n'en a rien à fiche de tout est maintenant utilisé pour protéger Cress du monde extérieur et la faire sourire. 

Enfin, la plume de Marissa Meyer est toujours très sympa, j'ai dévoré ce pavé en 2 jours et je me languis que Winter sorte (il faudra attendre début 2016) car elle m'a beaucoup intriguée. Un roman plein d'action, il n'y a pas à dire, cette série va sans cesse en s'améliorant, un 19/20 pour moi !

2 commentaires:

"nom + url"