jeudi 2 juillet 2015

PAL de Juillet

Ca y est, c'est l'heure de la PAL ! Peu de livres mais des pavés...




Fractured Dream, K.M. Randall (service presse)


"Have you ever wondered where fairytales go once they’re created?
It’s been eight years since Story Sparks last had a dream. Now they’re back, tormenting her as nightmares she can’t remember upon waking. The black waters of Lake Sandeen, where her Uncle Peter disappeared decades before, may hold the secret to Story’s hidden memories, or a truth she’d rather not know. On a bright summer afternoon, Story and her two best friends, Elliott and Adam, take a hike to the lake, where they dive into the cool water and never reemerge. What they find is beyond anything they’ve ever imagined could be possible, a world where dangers lurk in the form of Big Bad Wolves, living Nightmares and meddlesome witches and gods.
Now Story must remember who she really is and somehow stop two worlds from ultimate annihilation, all while trying not to be too distracted by the inexplicable pull she feels toward a certain dark-eyed traveler who seems to have secrets of his own. The fates of the worlds are counting on her."



16 Lunes, Kami Garcia & Margaret Stohl (lecture commune)


"J’ai longtemps rêvé de cette fille. Elle apparaissait dans un cauchemar où, malgré tous mes efforts, elle tombait sans que je ne puisse la sauver. Je me savais lié à elle d’une façon particulière. Et puis un jour, elle est arrivée en chair et en os dans au lycée de Gatlin, notre petite bourgade du Sud des Etats-Unis. Elle était belle et mystérieuse. Si j’avais su qu’en même temps que cette fille, dont j’allais tomber éperdument amoureux, surgirait aussi une malédiction... Nous étions menacés. Et cette fois, j’allais devoir la sauver... L’amour sera-t-il plus fort que le destin ?"



Le chaperon rouge, Sarah Barkley-Cartwright (lecture commune)


"Le village de Daggerhorn semble sommeiller au creux de la vallée. Depuis des générations, le Loup qui menace sa tranquillité est tenu à l’écart grâce à un sacrifice mensuel. Mais aujourd’hui, plus personne n’est à l’abri. Et la peur rôde…
Depuis la mort de sa sœur, la plus douce des jeunes filles, Valérie est inconsolable. Henry, le superbe fils du forgeron, tente de gagner ses faveurs, mais le cœur indompté de la belle bat pour un autre garçon : Peter, le bûcheron exclu du groupe, qui lui offre des escapades palpitantes loin du cocon familial.
Un beau jour, un chasseur de loups de passage dans la région fait une terrible révélation qui provoque la stupeur des villageois : la Bête qui les terrorise depuis des années vit parmi eux. Tout le monde devient suspect. Bientôt, on comprend que seule Valérie peut entendre la voix du Loup. Et celui-ci exige qu’elle le rejoigne avant que le sang coule… et que tous ceux qu’elle aime disparaissent."




Le chateau de ma mère, Marcel Pagnol


"Le plus beau livre sur l'amitié enfantine : un matin de chasse dans les collines. Marcel rencontre le petit paysan, Lili des Bellons. Ses vacances et sa vie entière en seront illuminées.
Un an après La Gloire de mon père, Marcel Pagnol pensait conclure ses Souvenirs d'enfance avec ce Château de ma mère (1958), deuxième volet de ce qu'il considérait comme un diptyque, s'achevant sur la scène célèbre du féroce gardien effrayant la timide Augustine. Le petit Marcel, après la tendresse familiale, a découvert l'amitié avec le merveilleux Lili, sans doute le plus attachant de ses personnages. Le livre se clôt sur un épilogue mélancolique, poignante élégie au temps qui a passé. Pagnol y fait vibrer les cordes d'une gravité à laquelle il a rarement habitué ses lecteurs.
Je vis un garçon de mon âge qui me regardait sévèrement. 
"Il ne faut pas toucher les pièges des autres, dit-il. Un piège, c'est sacré ! 
- Je n'allais pas le prendre, dis-je. Je voulais voir l'oiseau. '' 
Il s'approcha : c'était un petit paysan. Il était brun, avec un fin visage provençal, des veux noirs et de longs cils de fille. "


Moon 1, Karen Bao (service presse)


"Jeune fille douce et discrète, Phaet, 15 ans, habite la base IV sur la Lune. Quand sa mère, Mira, est arrêtée, elle n’a plus le choix : elle doit subvenir aux besoins de sa famille, et s’engage dans la Milice, l’armée brutale et totalitaire qui a pourtant incarcéré sa mère. Malgré la rudesse de l’entrainement, elle obtient le grade de capitaine. Phaet croyait pouvoir tout arranger avec sa nouvelle position… les ennuis ne font que commencer."



Big Game, Dan Smith (si je le reçois à temps)


"Comme tous les garçons de son village, et ce depuis des générations, Oskari est envoyé dans la forêt vivre le rite d’initiation qui fera de lui un homme à la veille de ses 13 ans. Sa mission : chasser un animal sauvage. Peu habile, Oskari est la risée des autres adolescents. Livré à lui-même en plein coeur de la forêt boréale, il s’apprête à rentrer bredouille, lorsqu’un avion explose sous ses yeux. Près du lieu de l’accident, il découvre une capsule de sauvetage où ne se trouve rien de moins que le président des Etats-Unis ! Oskari est alors investi d’une toute nouvelle mission : sauver l’homme le plus puissant au monde des terroristes qui le pourchassent. Une aventure hors du commun qui sera pour lui l’occasion de découvrir la véritable signification du mot "courage"."

=> reçu trop tard

Cress, Marissa Meyer


"Cinder et le capitaine Thorne se sont enfuis aux côtés de Scarlet et de Loup. Le groupe rebelle projette de renverser la reine Levana et son armée. Mais, le seul espoir de la résistance réside dans Cress, qui, emprisonnée dans un satellite depuis l'enfance avec ses écrans pour seule compagnie, est devenue un hacker imbattable. Malheureusement, la reine Levana a d'autres projets pour elle, et libérer la jeune fille pourrait bien leur coûter cher..."


Harry Potter and the goblet of fire, J.K. Rowling


"Harry Potter a quatorze ans et entre en quatrième année au collège de Poudlard. Une grande nouvelle attend Harry, Ron et Hermione à leur arrivée : la tenue d'un tournoi de magie exceptionnel entre les plus célèbres écoles de sorcellerie. Déjà les délégations étrangères font leur entrée. Harry se réjouit... Trop vite. Il va se trouver plongé au cœur des événements les plus dramatiques qu'il ait jamais eu à affronter. Dans ce quatrième tome bouleversant, drôle, fascinant, qui révèle la richesse des enjeux en cours, Harry Potter doit faire face et relever d'immenses défis."



Comme d'habitude, j'espère réussir à tout lire, mais comme je vais avoir 15 jours assez chargés à la fin du mois, je ne suis pas sûre... Et vous votre PAL du mois ?

5 commentaires:

  1. Tu as quand même, pas mal de livres à lire. J'ai hâte d'avoir ton avis sur Le chaperon rouge.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai commencé et j'en suis à la moitié, mais pour l'instant c'est une grosse déception...

      Supprimer
  2. J'avais adoré la saga 16 Lunes, malgré quelques longueurs *-*
    Je te souhaite de très bonnes lectures !^^

    RépondreSupprimer
  3. Oh tu commences 16 Lunes, les avis sont mitigés, j'ai pas mal aimé pour ma part. Et Cress, du coup, tu le lis pour la LC, non ? (sur LA)

    RépondreSupprimer

"nom + url"