mardi 28 juillet 2015

Parlons fanfiction #2 : Papillon

Titre : Papillon
Auteur : Didi Gemini
Chapitres : 43
Rating : M
Couple : Draco/Harry
Genre : Romance
Synopsis : "Pourquoi tu t'es tatoué un papillon sur le coeur ?" - "Parce que je rêvais d'être un papillon." - "Pourquoi ?" - "Parce que je voulais m'enfuir par la fenêtre sans tomber en bas..."
WARNINGS : Cette fanfic est disponible en version papier (mais payante), agrémentée de dessins originaux et de goodies ici.




Mon avis : 

Ici, pas de magie, Didi n'a repris que les personnages d'Harry Potter, pas l'univers. On retrouve Harry en tatoueur, vivant chez sa tante Isaline (personnage inventé). Draco est un jeune étudiant en médecine et il accompagne une amie se faire tatouer quand il rencontre Harry. C'est non seulement leur histoire d'amour, mais aussi celle d'autres autour d'eux : Sirius et Severus, Ron et Hermione, Blaise et Luna, ... Manipulations et secrets de famille sont à prévoir !

J'ai adoré cette fanfic, je suis tellement fan qu'après l'avoir lue sur Fanfiction.net, j'ai commencé à me l'acheter en papier (7 tomes publiés jusqu'à présent, disponibles uniquement sur demande sur le groupe Facebook mis en lien plus haut) pour 8,50€ le livre. 
J'y ai trouvé de l'humour, beaucoup d'humour, de l'amour, des rebondissements, des passages tristes et extrêmement touchants, des couples surprenants mais agréables et une histoire que je ne me lasse pas de relire ! 

Les personnages sont parfois un peu hors de leur caractère décrit dans les livres d'origine, mais ici cela ne m'a pas choqué car Didi Gemini en a vraiment fait sa propre histoire si bien qu'ils deviennent de nouveaux personnages presque à part entière. J'ai adoré les personnages originaux qu'a inventé Didi, Isaline est hilarante et elle apporte vraiment quelque chose à l'histoire, elle a un rôle important ! J'ai également aimé les idées que l'auteure a eu pour réunir les personnages, c'était osé mais cohérent, un vrai petit plaisir. 

En bref  ? Une de mes fanfics préférées (comme toutes celles que je présente dans ce rendez-vous) et qui change de l'univers de nos sorciers chéris. 
Le plus ? La version papier que l'on peut commander, qui est agrémentée de jolis dessins, et envoyée dédicacée et avec des goodies tout chou ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

"nom + url"