mercredi 29 juillet 2015

Parlons fanfiction #3 : Toi et Moi

Titre : Toi et Moi
Auteur : Didi Gemini
Chapitres : 8 (pour l'instant)
Rating : T
Couple : Théodore Nott/Seamus Finnigan
Genre : Romance
Synopsis : "Seamus avait commencé à se rendre compte qu'il craquait pour son colocataire le jour où il le trouva beau avec son vieux sweat Metallica, son jean élimé et ses baskets de travail. Il se dit même qu'il était complètement atteint et que le fréquenter ne lui réussissait vraiment pas…"
WARNING : Cette fic est un spin-off de "Papillon", ce n'est pas indispensable, mais il est préférable d'avoir lu "Papillon" avant de se lancer dans celle-ci.



Mon avis : 

Je vous ai parlé de Papillon hier et je vous parle aujourd'hui de son spin-off, dans Papillon, on avait découvert un début de relation entre Théo et Seamus. Ce couple est un de mes préférés et on les découvre sous un nouveau jour dans cette fanfic. 

Théo, c'est un homophobe suite à de mauvaises expériences d'harcèlement sexuel, mais il accepte Harry. Alors quand Seamus, homo bien assumé emménage chez lui, c'est le drame. Pourtant, dans Papillon on avait vu un début de relation entre eux. Ici, Didi l'approfondit de manière adorable. Les balbutiements de Théo dans l'homosexualité sont touchants au possible. Chacun fait des efforts pour s'adapter et je trouve leur relation trop chouquinette ! 
On y retrouve aussi Draco, Harry et toute la bande si bien que, outre le fait de nous offrir une histoire adorable, Didi nous fait aussi découvrir la suite de Papillon de manière un peu détournée. Que demander de plus ? 

Une histoire encore en cours dont il me tarde de lire le prochain chapitre ! A quand la suite Didi ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

"nom + url"