vendredi 31 juillet 2015

Parlons fanfiction #4 : Narcissique-Mélancolique

Titre : Narcissique-Mélancolique
Auteur : Narcissique-Melanc0lique
Chapitres : 39
Genre : Romance/Angst
Synopsis : Enceinte de son meilleur ami après le départ de son petit ami, Jude ne va pas bien...
WARNING : Ceci n'est pas une fanfiction, mais un texte personnel écrit par une auteur un peu anonyme.



Mon avis : 

J'ai lu ce texte dans ma période gothique au collège, donc je vous préviens il est un peu déprimant...mais très bien écrit. 

On y suit Jude, jeune fille de 16 ans déphasée. Son mec l'a quittée, elle a couché avec son petit ami et s'est retrouvée enceinte, virée de chez elle par sa mère. Alors Jude se scarifie et se drogue, jusqu'à tomber chez Alex, un jeune homme aussi paumé qu'elle mais qui veut l'aider à s'en sortir. 
Dis comme ça, ça ne fait pas très envie, mais je vous assure que cette histoire prend aux tripes, elle aborde de nombreux sujets comme la drogue, la prostitution, la brigade des stupéfiants ou l'adoption et le fait avec une réalité et une justesse frappante. 
L'auteure avait parlé de peut-être le publier, mais son dernier message remonte à plus de 5 ans et plus de nouvelles...

Toujours est-il que les personnages, paumés et incapables de faire face, sont très touchants, on a vraiment envie qu'ils s'en sortent, et on s'attache directement à Alex car il veut vraiment s'en sortir, au contraire de Jude qui a tendance à avoir un comportement auto-destructeur assez poussé.
La fin, en apothéose, clôt cette histoire de manière brusque mais, je pense, nécessaire, je ne la voyais pas finir autrement.
Une histoire et des personnages bouleversants, mais que je ne recommande pas de lire si vous faites actuellement une dépression ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

"nom + url"