lundi 20 juillet 2015

Sortilège : Film VS Livre

Le livre : 

Pour avoir mon avis sur le livre, un petit résumé ainsi que sa fiche d'identité, rendez-vous sur ma chronique ici


Le film : 


Titre : Sortilège
Réalisateur : Daniel Barnz
Acteurs principaux : Vanessa Hugdens, Mary-Kate Olsen, Alex Pettyfer
Bande d'annonce : 


Je trouve ce film assez bien fait. Certes ce n'est pas le film de l'année, mais je trouve ce remake de La Belle et la Bête assez bien tourné. La Bête n'est pas pleine de poils, et j'aime le fait que Lindy ai un rêve : celui d'aller au Matchupichu, ça rajoute du suspense, va-t-il réussir à se faire aimer avant qu'elle parte s'envoler ? 
Je trouve quand même que le film prend quelques facilités, notamment du côté de Kendra la sorcière, ils y sont allés forts pour lui donner un aspect gothique, et la façon dont elle jette le sort à Kyle fait un peu trop grandiloquent pour un film qui se veut assez terre à terre sur les autres aspects magiques. 
Le rendu du film est très beau, il y a de subtils rappels de roses sans que cela soit trop présent, il ne copie-colle pas le Disney et c'est très agréable.


Du livre au film : 

J'ai préféré le livre au film. Pourquoi ? Parce que malgré quelques innovations, le livre colle quand même beaucoup au Disney. Le film a modernisé le tout. Il a enlevé certains passages très copiés-collés (la passion pour les livres se fait discrète, l'absence de Lindy qui empêche l'amour n'est pas liée à une envie de revoir son père, père qui d'ailleurs n'a pas de lien avec les roses de la Bête, et cette Bête n'est pas toute poilue) et en a rajouté qui ont permis de créer une relation entre Kyle et Lindy avant qu'ils ne passent vraiment beaucoup de temps ensemble. Dans le livre, du jour au lendemain il décide de choisir Lindy, là, il la rencontre plusieurs fois avant de jeter son dévolu sur elle, ça donne plus de profondeur à leur histoire. 
J'aime beaucoup qu'il construise une serre pour elle et je la trouve magnifiquement adaptée sur écran, ça donne envie d'y être ! 
Je trouve le personnage du précepteur aveugle extrêmement drôle et bien joué, il correspond parfaitement à l'image que je m'en faisais ! 
En bref ? Un bon film, qui modernise un livre trop attaché à son modèle. Entre le livre et le film, j'ai fait mon choix et je recommande le film ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

"nom + url"