lundi 31 août 2015

L'antichambre des souvenirs 2, Iman Eyitayo

Titre : L'antichambre des souvenirs 2
Auteur : Iman Eyitayo
Edition : Editions Plumes Solidaires
Pages : 175
Prix : 9,50€
4e de couverture : "Lorsqu’on m’a annoncé que j’allais devoir revivre cinq moments de ma vie avant que mon sort ne soit décidé, j’ai pris peur, mais motivée par la volonté de retrouver mon mari, j’ai foncé. 
Depuis, aussi difficile que cela ait pu être, j’ai traversé mes souvenirs un à un, sans relâche. Quitter l’Antichambre est devenu ma seule ambition, mon salut. Je ne m’attendais pas à faire une découverte déstabilisante en chemin…"




Mon avis : 

Après la fin du tome 1, impossible de ne pas enchaîner directement avec la suite !

Je ne vais pas trop en dire pour ne pas vous gâcher la surprise, sachez juste qu'on assiste aux deux derniers souvenirs, à une prise de conscience et à la révélation finale : quelle porte s'ouvrira pour Dana ?

J'ai plus aimé ce tome que le premier, car cette fois je suis rentrée directement dedans, il n'y a pas eu les balbutiements comme au début du premier.
J'ai trouvé la fin très bien trouvée, on ne s'y attend pas vraiment. Il y a une réflexion sur la vie et la mort qu j'ai beaucoup appréciée.

On sent que le personnage de Dana prend conscience de certaines choses, qu'elle change, et c'est très bien décrit.

Je trouvé l'écriture d'Iman Eyitayo de plus en plus prenante et belle, vraiment je recommande ce livre ! Un beau 18/20 !

PS : Désolée pour ce court article, mais les deux tomes sont très courts, il est dur d'en parler très longtemps ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

"nom + url"