jeudi 17 septembre 2015

Histoires secrètes, Kiera Cass

Titre : Histoires secrètes
Auteur : Kiera Cass
Edition : Robert Laffont
Pages : 252
Prix : 12,90€
4e de couverture : "Avant qu'America n'arrive au Palais pour la Sélection, il y avait déjà une fille dans la vie de Maxon. La nouvelle « Le Prince » s'ouvre sur la semaine précédant l'arrivée des trente-cinq candidates et suit Maxon lors de la première journée de compétition.
Élevé en tant que Six, Aspen Leger n'aurait jamais imaginé intégrer un jour la très réputée Garde royale affectée au Palais. À travers le quotidien d'Aspen, la nouvelle « Le Garde » lève le voile sur cet univers très fermé auquel America n'aura jamais accès..."







Mon avis : 

Le Prince 

C'est la première nouvelle de ce recueil, on y suit Maxon avant La Sélection, on découvre qu'il était amoureux de Daphné, fille du roi de France, on découvre que c'était réciproque, on découvre les dessous de la Sélection, la façon dont le père de Maxon tire les ficelles, et on découvre les premières impressions de Maxon sur America. 
Cette nouvelle, c'est un peu un préquel, et j'ai beaucoup aimé ! Déjà car j'en ai plus appris sur Maxon, un personnage que j'avais beaucoup aimé, ensuite parce qu'on en a sait plus sur cette "institution" qu'est la Sélection, sur son fonctionnement. 
J'ai trouvé Maxon tendre, on voit qu'il ne connait rien à l'amour et que son père le domine complètement. De ce fait, il perd de ce côté coincé qu'il avait dans la série principale car ici on en apprend les raisons et j'ai trouvé cela très intéressant. En un mot comme en mille, j'ai préféré cette nouvelle à toute la saga...


Le Garde 

Oups...Je n'ai pas du tout aimé la seconde nouvelle. Pourquoi ? Déjà c'est sur Aspen et comme vous le savez, j'ai du mal avec Aspen. Ensuite, cette nouvelle n'est qu'une redite de la saga mais sous un autre point de vue, or, pour moi, Aspen n'est pas assez intéressant pour que cela m'intrigue. Flop pour moi donc. 
On voit Aspen amoureux, mais pas une fois il ne se remet en cause alors que c'est lui qui a quitté America. Certes on en apprend un tout petit peu plus sur les manipulations au palais, mais moi j'attendais d'en apprendre plus sur la relation d'Aspen avec Lucy...et ben que dalle ! Je pouvais toujours courir ! 
Bref, une nouvelle décevante, dont je n'ai pas vu l'intérêt...

1 commentaire:

  1. J'ai beaucoup aimé la nouvelle sur Le prince :) Je suis fan de cette saga, et je crois que j'attendais le troisième tome lorsque cette nouvelle est sortie^^ ♥
    Par contre, je n'ai pas lu Le garde, vu qu'Aspen n'est pas forcément le garçon que je préfère :')

    RépondreSupprimer

"nom + url"