mardi 1 septembre 2015

Iced, Karen Marie Moning

Titre : Iced
Auteur : Karen Marie Moning
Edition : J'ai Lu
Pages : 604
Prix : 12€
4e de couverture : "J'ai découvert un truc complètement dingue : mourir, c'est de la rigolade. Ce qui craint un max, c'est de revenir à la vie... Mon nom est Dani Mega O'Malley. Mon chez-moi, ce sont les rues de Dublin. La ville est une zone de guerre, les faës sont libres de nous chasser, il n'y a pas deux jours semblables et sans Mac, rien n'est plus pareil. Pourtant, je ne préférerais vivre nulle part ailleurs."







Mon avis : 

Enfin ! Enfin je lis la suite de MacKayla Lane. Bon d'accord, en fait c'est une série de tomes compagnons, qui en fait fait suite à la série des "Chroniques de MacKayla Lane" aussi appelée "Fièvre", que j'adore !

Dans cette suite que j'ai tant attendue, c'est Dani qui reprend la narration. Même si j'avais oublié beaucoup de choses, genre pourquoi elle n'était plus copine avec Mac, je me suis rapidement repérée et j'ai suivi Dani. Embauchée par Ryodan, qu'elle ne peut pas supporter, elle doit enquêter sur de mystérieuses scènes glacées, un peu partout dans Dublin, qui finissent par exploser, touchant autant les Unseelies que les humains.
J'ai tout simplement adoré ce tome ! Malgré le changement de narration, j'ai retrouvé l'ambiance de ce roman que j'aime ! De l'action, beaucoup d'humour, de la tension sexuelle et un monde apocalyptique, toujours mystérieux. On retrouve certains personnages et on en redécouvre d'autres, comme Ryodan. Je n'ai qu'une hâte, que Burned, la suite, sorte en février 2016 en VF !

Le personnage de Dani montre ici ses fêlures, même si elle continue de faire rire et affiche une confiance en elle incroyable, on voit aussi qu'elle est peinée par la rupture de son amitié avec Mac, mais aussi qu'elle réfléchie plus aux conséquences de ses actions. Elle devient mature, ressent de premiers émois amoureux.
J'ai beaucoup aimé le combat de mâles pour Dani : un faë, un Ryodan et un humain, un combat dont je n'ai pas réussi à deviner la fin, et je me demande qui elle finira par choisir !

En bref ? Un super tome, dans la parfaite lignée de cette saga qui mêle adroitement humour et action, avec un point de sexy et de fantastique ! Un joli 19/20 ! 

4 commentaires:

  1. Oh oui à une époque, je voulais lire Fièvre, tu me le remets dans la tête, merci :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lis cette saga !!!!!!!!!!!!! <3 C'est juste une de mes sagas préférées au monde <3

      Supprimer

"nom + url"