dimanche 13 septembre 2015

La 5e Vague, Rick Yancey

Titre : La 5e Vague
Auteur : Rick Yancey
Edition : Robert Laffont
Pages : 608
Prix : 18,50€
4e de couverture : "1re Vague : extinction des feux. 2e Vague : déferlante. 3e Vague : pandémie. 4e Vague : silence.
La 5e Vague arrive...
À l'aube de la 5e Vague, sur une autoroute désertée, Cassie tente de Leur échapper... Eux, ces êtres qui ressemblent trait pour trait aux humains et qui écument la campagne, exécutant quiconque a le malheur de croiser Leur chemin. Eux, qui ont balayé les dernières poches de résistance et dispersé les quelques rescapés. Pour Cassie, rester en vie signifie rester seule. 
Ils connaissent notre manière de penser. Ils savent comment nous exterminer. Ils nous ont enlevé toute raison de vivre. Ils viennent maintenant nous arracher ce pour quoi nous sommes prêts à mourir..."





Mon avis : 

J'avais déjà ce livre sur ma liseuse, reposant sagement, il m'a suffit de voir la bande d'annonce pour avoir une envie urgente de le lire ! 

Je ne dirais rien de plus concernant l'histoire, que ce qui est sur la 4e de couverture. Ce livre m'a juste complètement renversé la tête ! Je croyais savoir des trucs, puis l'auteur m'a bien montré que je ne savais rien, je ne savais pas qui étaient les gentils, qui étaient les méchants, à qui il fallait faire confiance ou pas, où l'auteur nous emmenait,...Je ne savais rien, je ne comprenais rien et c'était génial ! J'ai lu ce livre presque sans m'arrêter tellement il m'avait embarquée, j'ai eu pur, j'ai espéré, j'ai frissonné, je me suis fait une entorse de cerveau en essayant de découvrir ce que l'auteur me cachait...Bref, un pur plaisir ! 
Suivre Cassie dans cet univers apocalyptique c'est passionnant ! L'auteur a réussi à mettre en place une fin du monde réaliste et très perturbante. De plus, on a plusieurs points de vue et l'auteur les manie à la perfection ! 
La seule chose que j'ai moins apprécié c'est la rapidité avec laquelle Cassie est séduite par Evan Walker. 

Par contre j'ai adoré les personnages qu'il a mis en place, subtilement il en a introduit dès le début, et ce sont des personnages que l'on ne s'attend pas à retrouver plus tard, ce qui nous surprend donc d'autant plus ! 
Le personnage de Cassie est génial, courageuse, battante, accrochée à sa famille mais réaliste, c'est un personnage féminin comme on les aime ! Mais au contraire de beaucoup de personnes, je n'ai pas apprécié Evan Walker plus que ça. Certes il est adorable et tout, mais je l'ai trouvé assez plat...

La plume de l'auteur, hautement addictive, a fait que je meurs d'envie de lire le tome 2, mais au vu des avis mitigés, j'hésite franchement à attendre la sortie du tome 3 avant, histoire de pouvoir les marathoner ! Un superbe 18/20 pour ce premier tome de saga époustouflant ! 

9 commentaires:

  1. Taaaaaaaaaaaaa je l'ai dans ma PAL depuis Noël dernier, il faut VRAIMENT que je trouve un moment pour le caser !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais carrément ! Tu verras tu pourras pas le lacher, en deux jours il est lu !

      Supprimer
    2. Il est sur mon canapé en train de me faire de l'oeil ! Bon allez, je l'ouvre !! :D

      Supprimer
    3. Yeah ! J'ai hâte hâte hâte d'avoir ton avis ! :D

      Supprimer
    4. RAH !!! C'était génial !! Punaise je comprends pourquoi tu t'es prise la tête à certains moments O.o
      J'ai adoré comment l'auteur a amené l'intrigue : sans tout dire d'un coup, en laissant Cassie nous expliquer au fur et à mesure.
      C'est vrai qu'entre Evan et Cassie c'est un peu rapide mais bon j'ai déjà lu pire ^^
      J'ai hâte de me plonger dans le tome 2 et en même temps j'ai peur car le tome 3 n'est prévu que pour mai 2016 aux Etats-Unis donc encore plus loin en France >.< Avec ma mémoire de poisson rouge c'est pas gagné !

      Supprimer
    5. J'arrêtais pas de me dire "non ça peut pas être aussi pervers !!!" et ben si !

      Supprimer
    6. C'est ça ! xD

      Supprimer
  2. Il faut que absolument que je lise ce livre avant sa sortie au cinéma *-* !

    RépondreSupprimer

"nom + url"