jeudi 17 septembre 2015

La Reine, Kiera Cass

Titre : La Reine
Auteur : Kiera Cass
Edition : Robert Laffont Ebook
Pages : 68
Prix : 1,99€
4e de couverture : "Ce prequel se déroule avant les événements narrés dans 
La Sélection et adopte le point de vue d'Amberly, la mère du Prince Maxon. Vous allez découvrir une toute nouvelle Sélection, assister depuis les coulisses à la rencontre des parents de Maxon et voir comment une fille ordinaire nommée Amberly est devenue une reine adorée."








Mon avis : 

Dans cette nouvelle ci on suit Amberly, la reine de la saga principale. J'attendais beaucoup de cette nouvelle car je couple Clarkson/Amberly m'intriguait énormément...

Je dois dire que je suis mitigée... j'ai aimé voir la Sélection de ce temps, voir Clarkson jeune et Amberly avant qu'elle ne devienne une reine enfermée dans son monde. Leur histoire est très mignonne. De plus on en apprend aussi plus sur les parents de Clarkson, là où s'est fait la jonction des familles Illéa et Schreave, il y a une réflexion sur la réalité et les apparences que j'ai trouvé très intéressante. 
Là où j'ai eu du mal, c'est dans la relation Amberly/Clarkson que je trouve carrément déséquilibrée. Amberly est complètement folle de Clarkson et j'ai eu l'impression que celui-ci en profitait (même s'il est parfois adorable avec elle), comme si il cherchait juste une petite épouse bien sage et obéissante, j'ai trouvé ça horriblement malsain ! 

Enfin bon, j'ai tout de même bien aimé cette nouvelle et je la trouvé très intéressante pour avoir une vision approfondie et un peu différente de la monarchie d'Illéa et du roi Clarkson. 

2 commentaires:

  1. C'est une série qui me tente bcp lors pourquoi pas découvrir cette nouvelle par la même occasion :D

    RépondreSupprimer
  2. Il faudra que je lise cette nouvelle tient^^

    RépondreSupprimer

"nom + url"