jeudi 24 septembre 2015

Miroir Miroir (recueil de poésies), Auror Dupin

Titre : Miroir, miroir
Auteur : Auror Dupin
Edition : Autoédition, Ebook
Pages : 96
Prix : 1,79€
4e de couverture : "Miroir, Miroir" est un recueil de textes composés de l'âge de 14 ans jusqu'à aujourd'hui par Auror Dupin. C'est une introspection poétique sur adolescence et sa vie actuelle. Avec plus de 30 textes, l'auteur nous livre la clé vers la porte de son âme afin de mieux comprendre les méandres qui l'ont habités plus jeune et la paix qui y règne maintenant.








Mon avis : 

Je remercie d'abord chaleureusement l'auteur pour me l'avoir envoyé, et je suis fière d'avoir entamé un partenariat avec elle !

J'aime beaucoup la poésie mais je suis généralement difficile quant au style d'écriture. 
Dans ce recueil, j'avoue avoir eu quelques difficultés avec les premiers poèmes que j'ai trouvés très très sombres. On voit qu'Auror Dupin était jeune quand elle les a écrit, ça se ressent. On voit vraiment l'évolution de sa plume, j'ai aimé voir l'âge auquel elle avait écrit certains poèmes. Ils évoluent de plus en plus vers l'espoir et la paix. 

Il se dégage de ce recueil une vraie sensibilité, palpable. Certains poèmes sont courts, d'autres longs, certains écrits comme des chansons, d'autres comme de petites histoires. Le rythme semble différent à chaque fois et c'est assez agréable, mais du coup, il est compliqué de lire beaucoup de poèmes à la suite car le changement de rythme et de sujet peut être radical, il faut un temps pour se remettre. 

Quant aux poèmes en prose, j'avoue n'avoir pas trop compris pourquoi ils étaient nommés "poèmes", mais je les ai beaucoup aimé, pour moi c'étaient plutôt de courtes nouvelles. 
Voilà, il est difficile d'en dire plus sur de la poésie, sinon que j'ai bien aimé ce recueil, un joli 16/20. 

En bonus, voici une petite liste de mes poèmes préférés du recueil : 

Conscience sur répondeur
Y en a marre
Le bus
O belle endormie de la ligne 13
Gouttes de pluie

1 commentaire:

  1. J'adore la poésie et ce recueil me tente vraiment beaucoup ! Surtout qu'on découvre comment une personne a évolué au fil des années, et je trouve que c'est super intéressant :)

    RépondreSupprimer

"nom + url"