mercredi 30 septembre 2015

The Land of Stories 2 : The Enchantress Return, Chris Colfer

Titre : The Enchantress Return
Auteur : Chris Colfer
Edition : Little Brown and Compagny for Young Readers
Pages : 517
Prix : 8,99€
4e de couverture : "Le Pays des contes n’est plus l’endroit enchanté qu’Alex et Conner ont visité il y a un an. Le monde féerique vit désormais dans la peur : l’Enchanteresse maléfique est de retour ! Lorsque ses mauvais sorts atteignent la Terre et que leur mère est enlevée, les jumeaux doivent retourner au Pays des contes. "









Mon avis : 

Si vous me suivez un peu sur Facebook, vous savez que je me fais un marathon Chris Colfer. En effet, l'administratrice du webzine m'a demandé en urgence de lire le tome 3 en VF. N'ayant pas encore lu le tome 2, je me suis dépêchée et voilà le résultat ! 

Je dois dire que j'ai encore plus aimé le tome 2 que le tome 1 car il a plus de profondeur. Je m'explique, ici, l'Enchanteresse qui avait endormi la Belle au Bois Dormant est de retour et elle compte bien conquérir le Pays des Contes...et l'Autremonde ! Et en plus, elle a enlevé la mère des jumeaux. Je n'en dirais pas plus, si ce n'est que dans ce tome, on rencontre également les plus méchants des méchants : les géants, la Reine des Neiges, Lady Tremaine (la belle-mère de Cendrillon), la Sorcière des Mers, et l'Enchanteresse. Et je dois dire que leurs histoires m'ont vraiment touchée, Chris Colfer a vraiment eu une imagination de dingue, surtout pour la Reine des Neiges, c'était vraiment très bien trouvé ! 
Quant à la fin...bon dieu, mon petit coeur s'est serré...Ca faisait longtemps qu'il s'était pas serré comme ça pour un bouquin, jeunesse qui plus est...

Niveau personnages, Chris Colfer a fait fort, on voit vraiment Alex et Conner grandir, ils entrent dans l'adolescence et ça se ressent. 
J'ai également aimé la mention du beau-père, ça rajoutait une petit touche sympa. 
Mais le tour de force est vraiment, comme je l'ai dit plus haut, réalisé au niveau des méchants. Il a réussi a les faire paraître pire que la façon dont je les voyais...mais en leur donnant une profondeur qui les rend touchants à un point dingue ! Chapeau !

Un livre bluffant tant par son rythme, ses personnages, son univers que par la plume de l'auteur qui est hyper accessible même en VO. Une série que j'adore ! J'ai hâte de lire le troisième tome et j'ai d'ors et déjà précommandé les livres additionnels : The Curvy Tree (conte illustré), Mother Goose's Diary et Queen Red Riding Hood's Guide to Royalty ! Un superbe 19/20 ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

"nom + url"