lundi 19 octobre 2015

Aux délices des anges, Cathy Cassidy

Titre : Au délice des anges
Auteur : Cathy Cassidy
Edition : Nathan
Pages : 219
Prix : 14,90€
4e de couverture : "Anya quitte son pays natal, la Pologne, avec sa petite sœur et sa mère. Elle va rejoindre son père en Angleterre. Mais à l'arrivée, le choc est grand. Loin des rêves qu'elle s'était fait, son quotidien s'avère des plus rudes : son appartement est un taudis, son collège lui fait l'effet d'un zoo plein d'animaux hostiles et survoltés, sa famille manque d'argent... Il y a bien Dan, ce garçon dont la mère tient le salon de thé " Bienvenue au paradis ", qui s'intéresse à elle. Mais il a tout du bad boy. Alors que le monde s'écroule autour d'elle, Anya va découvrir que la douceur se cache parfois là où on ne l'attend pas..."




Mon avis : 

La couverture gourmande m'a attirée et j'ai plongé dedans sans en savoir plus.

Anya est une jeune fille polonaise forcée de déménager en Angleterre pour retrouver son père. Mais une fois là-bas, la déception est dure : ils vivent dans un tout petit appartements, son anglais se révèle précaire et le collège équivaut à une jungle. Cependant, Dan, un jeune garçon de sa classe attire son attention par sa personnalité particulière : gros dur au collège, il passe ses soirées à travailler au salon de thé de sa mère...

J'ai beaucoup aimé cette histoire douce et sucrée, très simple mais qui transporte. Ca m'a un peu fait penser à Sundara fille du Mékong que j'ai chroniqué il y a peu et qui est aussi sur le thème de l'intégration d'une adolescente immigrée. J'ai aimé l'atmosphère de Noël et je me suis sentie très impliquée malgré la jeunesse des personnages.

Anya est très bien décrite, on la voit évoluer, passant d'une jeune fille timide à une personne qui s'assume, qui assume sa différence et ses valeurs. Dan m'a par moments énervée par ses attitudes machos mais à d'autres il était tellement adorable, on ne pouvait que fondre. Certes tous les personnages ont un happy end mais ce n'est pas dérangeant ou niais car on n'attend rien d'autre de cette petite histoire sucrée.

C'est un roman court, qui donne le sourire et reprend parfaitement l'esprit des fêtes de Noël selon moi. Je le recommande fortement, personnellement j'ai adoré, un joli 18/20.

1 commentaire:

  1. J'ai beaucoup aimé la saga Les filles au chocolat de cette auteur, et pourquoi pas lire ce livre ?^^ Surtout que la couverture est trop mignonne :p

    RépondreSupprimer

"nom + url"