mercredi 28 octobre 2015

Fruits Basket, Natsuki Takaya (manga)

Titre : Fruits Basket
Auteur : Natsuki Takaya
Edition : Delcourt (Sakura)
Nombre de tomes : 23
Prix : 6,99€ par tome

Disponibles en double-tomes chez France Loisirs en occasion. 






Mon avis : 

Il est rare que j'aime suffisamment une série de mangas pour que je l'achète. Mais cette série...ça a été mon coup de coeur du collège, et mon coup de coeur cette année quand je les ai relus. 

On y suit Tohru, une jeune fille un peu niaise qui vit sous une tente dans la forêt depuis que sa mère est morte. Mais à cause d'un glissement de terrain, elle se retrouve à vivre chez Yuki Soma, un garçon de sa classe qui vit chez son cousin, Shigure Soma. A peine a-t-elle emménagé qu'un garçon aux cheveux orange traverse le toit pour se battre contre Yuki. Voulant éviter la bagarre, Tohru le retient, et de ce fait, le serre contre lui. C'est alors qu'elle se retrouve avec un chat roux dans les bras au lieu du garçon qui s'appelle Kyo. Elle apprend vite que de même que Kyo, Shigure et Yuki se transforment aussi en animaux du zodiaque chinois dès que quelqu'un du sexe opposé les serre dans ses bras. Les Soma sont maudits depuis des années, et évidemment, Tohru doit garder le secret. 

Ca c'est le plot de base. A chaque tome on en apprend plus sur un membre des Soma en particulier et leurs histoires sont...tellement brise-coeur ! Mon dieu ! Ce manga m'a fait passer par toutes les émotions ! Outre ces histoires personnelles, l'histoire globale suit l'affrontement entre Tohru qui veut libérer les Soma de la malédiction, et Akito Soma qui veut les garder sous son controle. 

C'est dur de vous dire combien j'ai aimé ce manga car je ne trouve pas les mots, il m'a fait rire, pleurer, sourire, péter des cables,... Et surtout...je suis tombée amoureuse de Kyo !! C'est juste THE mec quoi, c'est un des rares personnages de livre qui a su faire battre mon petit coeur comme ça, oui oui. Il a même réussi à me faire supporter Tohru (que j'avais envie de claquer à chaque page). 

Quant à la fin de cette série...j'ai juste trouvé que c'était la fin parfaite pour chaque personnage, on se sent libéré à la fin car chaque personnage a trouvé sa place et ça nous soulage quand on voit tout ce par quoi ils sont passé. 

Vraiment, cette série est un coup de coeur énorme et je ne peux que la recommander ! 

3 commentaires:

  1. Que celle qui n'a pas un petit crush sur Kyo me jette la première pierre !
    J'ai adoré ce manga.
    Un des premiers que j'ai lu ! Et je le relis très souvent !

    RépondreSupprimer
  2. Comme toi, j'ai eu un gros coup de coeur pour cette série que je relis toujours avec beaucoup de plaisir !!

    RépondreSupprimer
  3. C'est aussi le premier manga que j'ai acheté et que j'ai relu une dizaine de fois ^^. Même si j'adore Kyo, j'ai beaucoup aimé l'évolution de Yuki dans les derniers tomes. C'est vraiment l'un des meilleurs shôjo.

    RépondreSupprimer

"nom + url"