vendredi 30 octobre 2015

Les Outrepasseurs 1 : Les Héritiers, Cindy van Wilder

Titre : Les Héritiers
Auteur : Cindy van Wilder
Edition : Gulf Stream
Pages : 347
Prix : 18€
4e de couverture : "-Jure-moi fidélité et je te protégerai. Nous le ferons tous.
- Nous ?
- Les Outrepasseurs. Tous ceux qui portent la Marque. Regarde ces jeunes gens. Voilà ta seule famille, à présent. Vous combattrez ensemble. (Il baissa le ton de sa voix.) Nos adversaires ne s’arrêteront jamais. Les fés nous pourchassent depuis huit siècles. Une éternité pour nous. Un instant pour eux. »

Peter, un adolescent sans histoire, échappe de justesse à un attentat et découvre que l’attaque le visait personnellement. Emmené à Lion House, la résidence d’un mystérieux Noble, il fait connaissance avec les membres d’une société secrète qui lutte depuis des siècles contre les fés : les Outrepasseurs. Les révélations de ces derniers vont changer le cours de sa vie…"



Mon avis : 

Au salon du livre Etonnants Voyageurs, j'ai croisé l'auteur et elle m'a vendu son livre super bien avant de me le dédicacer, donc déjà, c'était bien parti ! 

Pour l'histoire, on suit d'abord Peter, qui du jour au lendemain, découvre que sa mère peut se changer en renard et qu'elle est soumis à un homme qu'elle appelle Seigneur. Emmené dans la demeure de celui-ci, Peter se retrouve avec d'autres adolescents de son âge, ignorants, eux aussi, de ce qu'il se passe. Le seigneur leur dit qu'ils devront plonger dans une piscine remplie de vouivres pour le découvrir. Après quelques hésitations, Peter obéit...et se retrouve en 1204, où il assiste à un affrontement entre fé et hommes. 
Ces allers-retours dans le passé sont l'essence même de ce premier tome, aussi, ne vous attendez pas à voir beaucoup Peter dans ce premier tome car on découvre plutôt la vie de ses ancêtres, les premiers Outrepasseurs. 
J'ai beaucoup aimé cette histoire. J'ai trouvé l'univers fourni et très bien mené. On en apprend petit à petit, et les chapitres sur le passé se stoppent toujours à des moments de suspense, ce qui donne juste envie de continuer encore et encore ! Pour le coup, l'auteur a vraiment réussi à m'immerger dans son univers, à m'attacher à ses personnages, qu'ils soient présents ou passés. 
Certes j'ai eu un peu de mal à me repérer dans les animaux qui les incarnent mais tout est rappelé à la fin via un petit arbre généalogique. 
Quant au prologue, dont on n'a pas vraiment la solution à la fin du livre, il m'intrigue au plus haut point ! 

Le personnage de Peter est vraiment très bien fait je trouve, il n'accepte pas directement ce qu'on lui apprend sur lui-même, il se rebelle et est en colère envers sa mère tout en la comprenant. Je l'ai trouvé vraiment réaliste. On ne connait pas trop les autres personnages du présent, hormis Noble, le lion, qui, de par le prologue, m'intrigue énormément. 
Pour les personnages du passé, je crois qu'ils m'ont tous plu, malgré le côté sombre de certains et des décisions que je ne comprenais pas, car ils évoluent vraiment au cours du roman et la fin de leur histoire me fait littéralement languir d'avoir le tome 2 dans mes mains !

Vraiment, cette histoire est un petit coup de coeur et je compte bien revoir l'auteur au salon de Montreuil pour acheter les deux derniers tomes et les faire dédicacer ! En attendant, c'est un beau 20/20 ! 

8 commentaires:

  1. J'ai ce tome dans ma PAL depuis un petit moment. J'espère l'en sortir bientôt, ta chronique m'a donné envie de le lire!

    RépondreSupprimer
  2. Ce livre me tente énormément, mais j'hésite vu le prix et les avis contradictoires que j'entends !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vu la beauté du livre, je trouve qu'il vaut son prix. Et pour les avis contradictoires, il me semble que les gens qui n'aimaient pas c'était majoritairement parce qu'ils s'attendaient plus à suivre l'histoire de Peter que celle de ses ancêtres ^^

      Supprimer
  3. J'ai également adoré ce roman ! Et avec ma soeur on a le même projet d'achat au salon du livre de Montreuil :) !

    RépondreSupprimer
  4. Je suis super contente que ce premier tome t'ai plu♥ J'ai aussi adoré, et j'ai hâte de lire la suite *-* !!!

    RépondreSupprimer
  5. Je vais peut-être profité aussi de mon passage au salon du livre de montreuil pour l'acheter! Il me faisait déjà de l'oeil et ton avis m'a donné encore plus envie :)!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je compte m'acheter les deux derniers tomes à Montreuil, on se croisera peut-être au salon :) L'auteur est adorable <3

      Supprimer

"nom + url"