jeudi 29 octobre 2015

PAL de Novembre

Bon, il est désormais clair et net que je tiens plus mes PALM, mais j'aime en faire tout de même, vous donner une idée des livres qui me tentent pour le mois à venir...




Aliénor un dernier baiser avant le silence, Mireille Calmel, XO Editions, 436 pages

"1204. À l’heure où la majestueuse Aliénor tente une ultime fois de sauver son royaume, son fils Jean sans Terre règne sans partage sur l’Angleterre, déterminé à éteindre jusqu’au souvenir de son défunt frère, l’illustre Richard Cœur de Lion. 
Traquée jusqu’au cœur de la forêt de Brocéliande, sa filleule, la belle et puissante Eloïn Rudel, descendante de Merlin et compagne illégitime de Richard Cœur de Lion, rédige pour leurs enfants les mémoires de sa vie d’aventures. Car elle est la seule à posséder l’arme capable de contrer Jean et de protéger les siens : La vérité. Comme un dernier baiser avant le silence."





Les descendants, Melissa de la Cruz, Hachette, 188 pages

"Dans un royaume idyllique d'aujourd'hui, le fils adolescent bienveillant du roi et de la reine (la Bête et la Belle de l'emblématique Disney La Belle et la Bête) est prêt à prendre le trône. Sa première proclamation: offrir une chance de rédemption à la descendance de fauteurs de troubles comme Cruella d'Enfer, Maléfique, la Méchante Reine et Jafar qui ont été emprisonnés sur une île interdite avec tous les autres méchants, acolytes et familles maléfiques.
Ces descendants crapuleux sont autorisés à entrer dans le royaume et à fréquenter l'école de préparation aux côtés de la progéniture des héros Disney emblématiques. Cependant, Mal, Jay, Carlos et Evie font face à un dilemme: doivent-ils suivre les traces de leurs parents infâmes et aider tous les méchants à reprendre le pouvoir ou embrasser leur bonté innée et sauver le royaume ?"




Chroniques de Zombieland 3, Gena Showalter, Mosaic, 407 pages

"Je prenais les zombies pour nos pires ennemis sur terre,
Je me trompais. Certains êtres humains sont encore plus dangereux qu’eux.
Je croyais que le pire était derrière moi,
Je me trompais aussi. Des gens très puissants nous considèrent désormais comme leur problème numéro UN et cherchent à nous exterminer, nous les chasseurs de zombies.

Si j’étais raisonnable, je me cacherais pour sauver ma peau.
Mais je ne suis pas raisonnable.
La guerre est déclarée."






Winger, Andrew Smith, Penguin Books, 436 pages

"Dean West is a fourteen-year-old junior at a boarding school for rich kids. He’s living in Opportunity Hall, the dorm for troublemakers, and rooming with the biggest bully on the rugby team. And he’s madly in love with his best friend Annie, who thinks of him as a little boy. With the help of his sense of humor, rugby buddies, and his penchant for doodling comics, Ryan Dean manages to survive life’s complications and even find some happiness along the way. But when the unthinkable happens, he has to figure out how to hold on to what’s important, even when it feels like everything has fallen apart."







Je m'appelle Budo, Matthew Dicks, Flammarion, 431 pages

"Max est un garçon différent des autres, et Budo, son ami imaginaire depuis cinq ans, s'est donné une mission : le protéger des garçons de sa classe, des disputes à la maison aussi. 
Lorsque Max se fait enlever par sa maîtresse, madame Patterson, Budo, avec d'autres amis imaginaires, va tout faire pour le libérer."








Harry Potter and the order of the phoenix, J.K. Rowling, Bloomsbury, 800 pages

"A quinze ans, Harry s'apprête à entrer en cinquième année à Poudlard. Et s'il est heureux de retrouver le monde des sorciers, il n'a jamais été aussi anxieux. L'adolescence, la perspective des examens importants en fin d'année et ces étranges cauchemars... Car Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom est de retour et, plus que jamais, Harry sent peser sur lui une terrible menace. Une menace que le ministère de la Magie ne semble pas prendre au sérieux, contrairement à Dumbledore. Poudlard devient alors le terrain d'une véritable lutte de pouvoir. La résistance s'organise autour de Harry qui va devoir compter sur le courage et la fidélité de ses amis de toujours.."



Voici donc la liste des livres qui me font envie en ce moment, je ne vais peut-être pas tous les lire, mais bon. 
Aimez-vous ce nouveau format de présentation (avec éditeur + nombre de pages) ? 
Quels livres vous font très envie en ce moment ? 
Dites-moi tout ! 

1 commentaire:

  1. Je m'appelle Budo a l'air super chouette *-* ! J'ai hate de lire ton avis :)
    Super article et j'aime beaucoup la mise en page ^-^.
    Belles découvertes à toii pour ce mois de novembre :)

    RépondreSupprimer

"nom + url"