jeudi 1 octobre 2015

PAL d'Octobre

Même si je n'ai pas tenu ma mini PAL de septembre, je me fais une petit PAL qui, je me rends compte, va plutôt bien avec ce mois d'Halloween qui commence :)

Chroniques de Zombieland 2 : Alice et le miroir des maléfices, Genna Showalter


"Quel mal ronge donc Alice ? Depuis quelque temps, elle entend deux cœurs battre à l’intérieur d’elle, comme si une autre Alice se développait en elle. Pourtant, aucun de ses amis ne semble voir le changement. Ni entendre la voix qui chuchote à ses oreilles quand elle croise son reflet dans le miroir. Mais, un soir, le doute n’est plus permis : horrifiée, Alice ne se reconnaît plus dans la glace: un double maléfique vient de naître, doué d’une vie propre et prêt à faire voler le miroir en éclats pour prendre le contrôle…"


The land of stories 3 : A Grimm Warning, Chris Colfer


"Depuis que la brèche entre les univers a été refermée, les jumeaux Alex et Conner vivent séparés. Alex continue son apprentissage de la magie, et Conner est un collégien brillant. Lorsque ce dernier découvre qu’une menace séculaire pèse sur le Pays des contes, il se lance dans une quête périlleuse à travers l’Europe, prêt à tout pour prévenir ses amis et trouver le portail oublié qui lui permettra de les rejoindre.
Mais le danger que craignait Conner s’avère pire que prévu : une armée piégée entre les deux mondes depuis près de deux cents ans est soudain libérée. Et avec elle, la seule chose capable de détruire le Pays des contes : le dernier œuf de dragon."




Le royaume des sept tours, Arthur Ténor


"Partir dans des mondes parallèles fantastiques ? C'est devenu possible ! Et certains infinimondes de l'imaginaire deviennent de nouvelles destinations touristiques ! C'est au royaume des Sept Tours que Thédric Tibert, étudiant en mal d'aventures, a choisi de vivre un raid Emotions fortes. Mais il n'était pas du tout prévu que le royaume des Sept Tours entrerait en guerre contre les forces de l'Immonde, empêchant tout retour des touristes sur Terre. Thédric est alors emporté dans la tourmente d'un conflit inimaginable..."



Les apparences, Gillian Flynn


"Amy, une jolie jeune femme au foyer, et son mari Nick, propriétaire d’un bar, forment, selon toutes apparences, un couple idéal. Ils ont quitté New York deux ans plus tôt pour emménager dans la petite ville des bords du Mississipi où Nick a grandi. Le jour de leur cinquième anniversaire de mariage, en rentrant du travail, Nick découvre dans leur maison un chaos indescriptible : meubles renversés, cadres aux murs brisés, et aucune trace de sa femme. Quelque chose de grave est arrivée. Après qu’il a appelé les forces de l’ordre pour signaler la disparition d’Amy, la situation prend une tournure inattendue. Chaque petit secret, lâcheté, trahison quotidienne de la vie d’un couple commence en effet à prendre, sous les yeux impitoyables de la police, une importance inattendue et Nick ne tarde pas à devenir un suspect idéal. Alors qu’il essaie désespérément, de son côté, de retrouver Amy, il découvre qu’elle aussi cachait beaucoup de choses à son conjoint, certaines sans gravité et d’autres plus inquiétantes. Si leur mariage n’était pas aussi parfait qu’il le paraissait, Nick est néanmoins encore loin de se douter à quel point leur couple soi-disant idéal n’était qu’une illusion."




Le temps des amours, Marcel Pagnol


"C'est sans la moindre inquiétude, mais au contraire avec une véritable joie que je quittai la maison, un matin d'octobre, pour la rentrée au lycée, où j'étais admis en cinquième A2. Personne ne m'accompagnait : le cartable au dos, les mains dans les poches, je n'avais pas besoin de lever la tête pour regarder le nom des rues. Je n'allais pas vers une prison inconnue, pleine d'une foule d'étrangers : je marchais au contraire vers mille rendez-vous, vers d'autres garçons de mon âge, des couloirs familiers, une horloge amicale, des platanes et des secrets... Mon entrée dans la cour fut triomphale: je n'étais plus le « nouveau » dépaysé, immobile et solitaire, qui tourne la tête de tous côtés, à la recherche d'un sourire, et peut-être d'une amitié : je m'avançai dans ma blouse en loques et, aussitôt, [agneau, Nelps et Vigilanti s'élancèrent vers moi en poussant des cris."




Frankenstein ou le Prométhée moderne, Mary Shelley


"Victor Frankenstein ! C'est l'inventeur, le savant maudit ! A quinze ans, il est témoin d'un violent orage foudre, traînée de feu, destruction d'un chêne... Son destin est tracé. Après des années de labeur, il apprend à maîtriser les éléments ; l'alchimie est pour lui une seconde nature. Bientôt il détient le pouvoir de conférer la vie à la matière inerte. Nuit terrible qui voit la naissance de l'horrible créature faite d'un assemblage de cadavres ! L'oeuvre de Frankenstein. Un monstre ! Repoussant, inachevé mais doté, d'une force surhumaine et conscient de sa solitude. Echappé des ténèbres, il va, dans sa détresse, semer autour de lui crimes et désolation. D'esclave qu'il aurait dû être, il devient alors le maître, harcelant son créateur. Il lui faut une compagne semblable à lui... Pour Frankenstein, l'enfer est à venir..."




Dôme 2, Stephen King





The Road, Cormac McCarthy


"L'apocalypse a eu lieu. Le monde est dévasté, couvert de cendres. Un père et son fils errent sur une route, poussant un caddie rempli d'objets hétéroclites et de vieilles couvertures. Ils sont sur leurs gardes car le danger peut surgir à tout moment. Ils affrontent la pluie, la neige, le froid. Et ce qui reste d'une humanité retournée à la barbarie."

6 commentaires:

  1. J'adore ce genre de PAL, je la trouve très éclectique ! J'espère que tu feras de bonnes lectures car j'avoue que je n'en ai lu aucune, mais elles me tentent toutes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) J'avoue qu'elles me tentent toutes aussi et c'est vrai qu'il y a vachement de genres différents : YA, classique, fantastique, polar,... mais toujours avec le thème des créatures et du frisson :)

      Supprimer
  2. Une chouette pal, même si je connais la plupart des livres juste de nom^^
    J'ai Alice aux pays des zombies dans ma pal qui me tente vraiment bien :)
    Je te souhaite de belles découvertes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La chronique d'"Alice au pays des zombies" arrive bientôt pour t'en faire un avis ;) Je te souhaite de belles lectures également !

      Supprimer
  3. De bonnes lectures en perspectives ! Même si j'ai l'impression que tu cherches à te faire peur avec certains ! :)
    Heureusement le pays des contes viendra sûrement te rassurer :)

    RépondreSupprimer
  4. Ouh, Frankenstein, c'est l'édition que j'ai, en plus! Je n'ai pas arrêté de lire ce roman, il se dévore vraiment en un rien de temps, tu verras ; ) et cette version d'Alice me tente vraiment, il va falloir que je m'en occupe. Bref, ça m'a l'air d'être une bien jolie pal que tu nous a concoctée là^^

    RépondreSupprimer

"nom + url"