jeudi 22 octobre 2015

TAG : Would You Rather ?

Un nouveau TAG par ici puisque Be Lecture m'avait tagguée il y a quelques mois ! C'est parti ! 


  • 1) Lire des sagas ou "one shot"
Mmh... Même si j'aime beaucoup les sagas, j'ai quand même du mal quand elles s'étirent à l'infini, j'aime quand une histoire sait s'arrêter et je déteste attendre la sortie d'un prochain livre, donc je pense que je choisirais les One-Shot !

  • 2) Lire des auteurs féminins ou des auteurs masculins
Alors là...Je n'ai jamais vraiment fait attention au sexe des auteurs que je lisais donc bon, je vais répondre par solidarité féminine : des auteurs féminins, mais très franchement ça m'est égal ! 

  • 3 ) Acheter des livres en librairie ou sur internet ?
Même si je le fais plus souvent par internet, il faut être honnête, c'est toujours plus agréable en librairie !

  • 4) Que les livres deviennent des films ou des séries ?
Les deux ont leurs inconvénients : dans les films on enlève trop de trucs, mais dans les séries on en rajoute parfois trop... Je crois que je préfère encore les films, au moins j'en découvrirai plus en lisant le livre si je le lis après. 

  • 5) Lire 5 pages par jour ou 5 livres par semaine ?
Lire cinq livres par semaine, j'adore lire pleins de livres, quand je lis peu d'un livre en un jour et que du coup il dure trop longtemps, je n'arrive pas à rentrer dans l'histoire...

  • 6 ) Devenir chroniqueur ou écrivain ?
Chroniqueuse !!!! :D

  • 7) Ne lire que tes 20 livres préférés pour le restant de ta vie ou ne lire que des nouveaux livres ?
C'est une torture mais je pense que je ne voudrais lire que de nouveaux livres, car bon, pour être honnête, même si j'adore vraiment des livres, à force de les relire, ils perdraient de leur saveur et ça serait vraiment dommage ! 

  • 8) Être bibliothécaire ou libraire ?
Vu que je veux faire des études de bibliothécaire je pense que la question ne se pose pas. 

  •  9) Ne lire que ton genre préféré ou lire tous les genres sauf ton préféré ?
Comme la question 7, je préfère la diversité afin de ne pas me lasser de ce que je préfère, donc lire tous les genres sauf mon préféré. 

  • 10 ) Livre papier ou e-books ?
J'aime les deux mais bon, avec des livres papiers je peux me faire une jolie bibliothèque donc livres papiers ! 

5 commentaires:

  1. Je crois que j'avais repris ce tag, et je suis d'accord avec toi à propos des séries ou films ! Soit il y a des éléments du livre qui manquent ou soit il y a des rajouts =/
    Et les livres papiers, c'est ce que je préfère aussi *-*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que rare sont ceux qui préfèrent les ebooks ;)

      Supprimer
  2. Très sympa ce tag, je suis d'accord avec pas mal de tes réponses :)

    RépondreSupprimer
  3. J'aime bien ce tag, j'ai pas mal de réponses en commun avec toi et j'aimerai aussi devenir bibliothécaire :)

    RépondreSupprimer

"nom + url"