samedi 7 novembre 2015

Le dernier brûleur d'étoiles, Sophie Val-Piguel

Titre : Le dernier brûleur d'étoiles
Auteur : Sophie Val-Piguel
Edition : Nouvelles Plumes
Pages : 856
Prix : 14,99€
4e de couverture : "À la suite d'un étrange cauchemar, la vie de Gwenvael bascule. Contraint de fuir l'orphelinat où il vit depuis toujours, le jeune homme tente de donner un sens aux mystérieuses paroles prononcées par le directeur de l'institut juste avant son départ : « Trouve Calypso ». 
Lorsqu'il est attaqué par une horde d'hommes des bois et capturé par un redoutable guerrier, Gwenvael comprend qu'il a franchi les portes d'un autre monde. Et s'il n'avait pas toujours vécu à l'orphelinat ? S'il était Celui qu'ils attendaient tous ? "






Mon avis : 

Je n'avais pas pu vous en parler à l'époque, mais j'ai lu ce livre en décembre l'année dernière, car je fais partie du comité de lecture des éditions Nouvelles Plumes, et j'ai donc fait partie des avis positifs qui ont permis la publication de ce livre. Mais alors, pourquoi est-ce que je ne vous en parle que maintenant alors qu'il est sorti il y a presque un mois ? Tout simplement parce qu'il me tenait à coeur de l'acheter par moi-même et de l'avoir dans ma bibliothèque, ce qui est désormais le cas, et j'en suis très fière. 
L'ayant lu il y a presque un an cependant, je ne peux pas vous garantir un avis très précis, mais en tout cas il sera très enthousiaste ! 

On y suit donc Gwenvael, jeune orphelin qui se retrouve dans un autre monde avec une idée en tête : trouver Calypso. C'est lorsqu'il rencontre Galahad, un guerrier qui décide de l'aider.
Voilà, je ne vous en dirais pas plus sur l'histoire. L'auteur met en place une mythologie fantastique tournant autour des Brûleurs d'étoiles et d'animaux qui leur sont liés, leurs âmes. J'ai apprécié la fin à laquelle je ne m'attendais pas forcément, mais également que le héros est à faire un choix réellement cornélien.

Concernant les personnages, j'ai tout simplement adoré Galahad, et Calypso. Et le personnage méchant m'a mené par le bout du nez du début à la fin ! Je ne me souviens plus du prénom de la jeune fille qui accompagne Gwenvael mais je me souviens ne pas l'avoir beaucoup apprécié, je ne croyais pas à sa relation avec Gwen.

Quant au style, il y a eu beaucoup de remarques sur la longueur du livre, je vous informe donc qu'à la base, je l'ai reçu en deux tomes ebooks. C'est donc qu'à la base ce n'était pas fait pour être lu d'un coup, aussi je vous conseille de faire une pause vers le milieu du livre pour être sûr de l'apprécier à sa juste valeur, valeur qui est très grande, un magnifique 19/20 !


1 commentaire:

  1. 19/20, c'est en effet bien enthousiaste :)
    Il est dans ma wishlist depuis un petit moment, et il va y rester pour l'instant, je dois un peu freiner mes achats ;) Il me tente toujours autant.

    RépondreSupprimer

"nom + url"