jeudi 12 novembre 2015

TAG : Liebster Award

Tagguée par Gwen Ola, Kurel fait une pause et Kaecilia je réalise enfin ce TAG en répondant à...33 questions !!!!

Il faut écrire 11 choses sur soi, qu'importe le thème, et ensuite répondre aux 11 questions que la personne qui vous nomine vous a posées. Puis il faut nominer 11 personnes à notre tour en leur posant 11 questions, sans oublier de les avertir et de leur faire passer le lien !



11 choses sur moi : 

1. Vous le savez, mais il m'arrive de faire des crises d'angoisse. 

2. Je suis bretonne de coeur mais née à La Rochelle !

3. Comme métier je suis passée par quelques envies : boulangère, avocate, archiviste, et maintenant bibliothécaire. 

4. Je suis en 2e année de licence d'histoire pour ensuite accéder à un master Métiers du Livre, Parcours Bibliothèque. 

5. J'adore les peluches. Genre, c'est limite une décoration dans mon appart ! Il y en a partout. 

6. Je suis née un 27 décembre, et quand les gens me disent "Oh ça doit être nul d'être né si près de Noël", je réponds que non, parce que comme ça j'ai double cadeaux ! 

7. Mes parents sont séparés et j'ai une grande soeur. J'ai aussi un petit frère de 4 ans, du côté de mon père, et je l'adore troooooop !

8. Vous devez le savoir, mais j'adore Disney. Je suis championne de quizz de chansons disney, vraiment ! 

9. Mes plus proches amies sont les mêmes depuis le collège. 

10. Je n'aime ni le café, ni le thé. En fait, la seule boisson chaude que je bois c'est de lait. Au chocolat, au sucre, au miel ou au choco-miel. 

11. Je suis allergique aux chats et ça me désespère car je les adore...


Les question de Gwen Ola

1 - Qu'est-ce qui, pour toi, fait un bon livre ?
Un bon livre doit pouvoir me tenir en haleine, au point que j'ai toujours envie de le lire. Les personnages doivent me plaire, que je les aime ou que j'adore les détester. Et la fin doit être parfaite ou me laisser sur les fesses ! 

2 - Quel est ton film préféré ?
"Moulin Rouge" de Baz Lurhman, avec Ewan McGrégor et Nicole Kidman. J'aime tout. L'histoire, les musiques, les décors, la façon dont c'est tourné, l'humour ! Tout je vous dis ! 

3 - Quelle est ta musique favorite, celle que tu peux écouter en boucle sans jamais te lasser ?
Je suis très "phase" dans les musiques. J'écouterais une musique non stop pendant un moment avant de changer et de ne la redécouvrir que des mois voire des années plus tard. Les seules qui ne me font pas cet effet sont les chansons Disney. Elles je les écoutent tout le temps, sans interruption ! 

4 - Si tu étais l'un des sept péchés capitaux, lequel serais-tu ?
Gourmandise...J'adore la patisserie ! 

5 - Quel pays rêves-tu de visiter ? Pourquoi ?
Je suis déjà allée en Angleterre, mais je rêve d'y retourner. J'adore la culture anglaise, les températures sont parfaites pour moi qui ai toujours chaud et puis...visiter Londres quoi ! 

6 - Qu'est-ce que tu détestes le plus au monde ?
Les araignées. Je suis arachnophobes. En vrai, en plastique ou en photo, je ne supporte pas les araignées ça me terrorise littéralement ! 

7 - Quel est ton plus grand rêve ?
C'est cliché si je dis : être heureuse avec un mari et des enfants ? Parce que bon, c'est un peu ça... Et avec une pièce remplie de livres en bonus ! 

8 - (Revenons un peu au monde de la lecture ^^) Quel est ton livre préféré ?
Vous ne le savez pas encore ? La Princetta et le Capitaine, d'Anne-Laure Bondoux ! 

9 - Préfères-tu un gros pavé ou un livre qui se lit rapidement ?
Ca dépend des périodes. En ce moment je veux des livres qui se lisent rapidement. 

10 - Es-tu plutôt saga ou "one-shot" ?
Ah, j'avais déjà répondu à ça dans le tag "Would you rather", je préfère les one-shot car déjà, ça coûte moins cher sur le long terme, et en plus je pense que c'est bien de savoir s'arrêter, et je n'ai pas besoin d'attendre 2 ans pour lire une suite ! 

11 - Quel(s) auteur(s) aimerais-tu rencontrer ? 
Anne-Laure Bondoux, mais c'est fait. Pierre Bottero, mais il est mort *snif*





Les questions de Kaecilia

1 - Quelle est ta pire honte?
...Un jour un garçon est venu acheter un truc à ma soeur à la maison (vive le bon coin), je ne savais pas qui c'était quand je suis descendue dans l'entrée, pensant que c'était un ami de ma soeur, je lui ai fait la bise. Ma soeur s'est bien fichue de moi après ! 

2 - Quel est ton élément favori et pourquoi? [Eau, feu, terre, air]
L'eau, car c'est vraiment un contact que j'aime. 

3 - Quel est ton événement littéraire préféré/celui auquel tu rêves de participer? [Un salon précis, une remise de prix…]
Mon Salon préféré reste les Etonnants Voyageurs car j'y vais depuis toute petite... 

4 - As-tu un rituel de lecture/d’écriture d’articles?
Pas vraiment, je fais souvent au feeling  !

5 - Aimes tu lire ou regarder des films en langue étrangère?
J'aime beaucoup lire en VO (anglais ou italien), et j'aime bien regarder des films en anglais avec les sous-titres :)

6 - Ta citation ou devise favorite?
"Le rêve est un joli chemin mais il finit souvent pas une impasse", Pierre Bottero, Les Ames Croisées

7 - Quel est ton endroit préféré dans le monde entier?
La maison où j'ai habité plus de 10 ans avant que l'on ne déménage *snif*

8 - Comment t’est venue l’idée de te créer un blog?
J'allais mal, je voyais les vidéos youtube et les blogs et je me suis dit : pourquoi pas moi ? 

9 - Quelle est ta plus grande réussite?
Mon blog ! 

10 - Quel est ton plus grand-rêve?
Allez voir ma réponse à la question de Gwen Ola :P

11 - Si un personnage de fiction pouvait exister et être à tes côtés dans la vie quotidienne, qui choisirais-tu?
Hermione, elle m'aiderait carrément à me motiver pour bosser mes cours ! 






Et les question de Kurelina !

1/ Quel pays/endroit aimerais-tu visiter ?
Allez voir mes réponses au dessus !

2/ Quel est ton style de musique préféré ?
J'aime beaucoup de choses mais j'apprécie particulièrement les musiques instrumentales et le rock. 

3/ Es-tu Manga ou BD ?
Même si j'apprécie les mangas, j'avoue que je suis plus BD. Surement parce que mon père en a des tonnes et que j'ai baigné dedans depuis toute petite ! 

4/ As-tu un animal de compagnie ?
J'ai eu un chien du nom de Popeye, et mes parents pensent de plus en plus à en reprendre un...J'ai hâte !

5/ Es-tu un/une artiste dans l'âme ?
Pas vraiment, je suis plutôt imitatrice dans l'âme ^^

6/ Quel métier rêvais-tu de faire étant plus jeune. Est-ce que tu fais aujourd'hui (ou que tu vas faire) ?
Je voulais être boulangère et maintenant je veux être bibliothécaire (ça reste un métier qui finit en -ère !)

7/ Pourquoi donnes-tu ton avis sur tes lectures ?
Pour faire découvrir les livres qui me plaisent ou non et pour en garder une trace, sinon j'oublies. 

8/ Où lis-tu le plus ?
Dans mon lit ou mon fauteuil. Avant c'était en voiture, mais comme maintenant c'est moi qui tiens le volant, c'est délicat de lire en même temps...

9/ Quel est ta couleur favorite ?
J'adore le rouge, et plus précisément le bordeaux. 

10/ Quel livre a été ton plus gros coup de cœur cette année ?
Euh...Joker ??? Non  je pense que ça aura été Tant que nous sommes vivants, d'Anne-Laure Bondoux ! 

11/ Quels sont les 5 livres que tu emmènerais sur une île déserte et pourquoi ?
Allez voir mon TOP 10 de mes livres préférés, prenez les 5 premiers et vous saurez tout ! 





Et maintenant à moi de poser des questions ! 

1. Plutôt classiques ou contemporains ? 
2. Quel est ton parfum de glace préféré ? 
3. Ton genre littéraire préféré ?
4. Plutôt fruits rouges ou fruits jaunes ? 
5. Tu aimes les jeux-vidéos ? C'est lequel ton préféré ? 
6. Quelle est ta série TV préférée de tous les temps ?
7. Ton plaisir coupable ? 
8. Un TOP 3 livresque pour 2015 ? 
9. Tu es plutôt été ou hiver ? Pourquoi ? 
10. Tu aimes les lasagnes saumon-épinards ? 
11. Tends ton bras droit le plus possible, qu'est-ce que tu touches ? 




Et je vais tagguer...

Julie la Bookaholic
Ocelitaussi
Un univers de livres

Comme la plupart de ceux que je connais l'ont déjà fait, n'hésitez pas à participer en me laissant le lien de votre tag dans les commentaires, je serais ravie d'aller voir vos réponses ! 

3 commentaires:

  1. Contente de voir tes réponses ! :D Je vois qu'on a quelques points communs héhéhé !

    RépondreSupprimer
  2. Je t'ai prévenu de vive voix mais bon, dans le doute, je te redis donc que tu as -encore- été tagué ! ;)

    RépondreSupprimer

"nom + url"