dimanche 24 janvier 2016

Les amours de Lara Jean 1 : A tous les garçons que j'ai aimé, Jenny Han

Titre : A tous les garçons que j'ai aimé
Auteur : Jenny Han
Edition : Panini
Pages : 480
Prix : 16€
4e de couverture : "Lara Jean Song conserve ses lettres d’amour dans une boîte à chapeau que sa mère lui a donnée. Ce ne sont pas des lettres qu’elle a reçues, ce sont celles qu’elle a écrites. Une pour chaque garçon qu’elle a aimé. Lorsqu’elle écrit, elle ose ouvrir son coeur et dire toutes les choses que jamais elle n’exprimerait dans la vraie vie, car ses lettres ne sont que pour elle. Jusqu’au jour où Lara découvre que ses lettres secrètes ont toutes été postées… Elle doit soudain faire face à son passé amoureux, la situation devient vite hors de contrôle mais qui sait ? Quelque chose de positif pourrait ressortir de ces lettres, après tout."




Mon avis : 

Ca faisait un moment que je n'avais pas lu une romance, une vraie de vraie, qui se concentre uniquement sur ça. Et je me suis rappelée combien j'aimais en lire. 

Dans ce roman jeunesse, on suit Lara Jean, qui voit sa grande soeur déménager après avoir quitté son amoureux, Jordan. Or, depuis des années, Lara Jean a écrit des lettres (jamais envoyées) aux garçons dont elle était amoureuse, et parmi ceux-ci, il y a Jordan... Quand un matin elle découvre que toutes les lettres ont été envoyées, elle se sert de Peter Kavinski pour faire croire à Jordan qu'elle n'est plus intéressée car elle est amoureuse d'un autre. 

Clairement, si vous cherchez une romance qui sent bon la patisserie, les coeurs, le rose et l'amour tout mignon, mais qui soit également drôle, c'est le bon bouquin pour vous ! 

J'ai adoré cette histoire. Du début à la fin, je me suis attachée à Lara Jean et Peter, ils m'ont fait craquer, j'ai vu les sentiments naître doucement et j'avais l'impression d'être devant un bon film romantique, un pur bonheur ! 

Le personnage de Peter fait juste complètement rêver. C'est le sportif adulé qui se révèle adorable, avec des amis sympa qui n'aiment pas forcément les greluches, et qui est hyper romantique. J'ai complètement craqué sur lui ! Au contraire de Jordan et Margo (la soeur de Lara Jean) que j'ai trouvé assez égoïstes par moments. 
Concernant Lara Jean, je suis mitigée, je la trouve adorable parfois, et énervante à d'autres car elle est assez pleurnicharde, mais bon dans l'ensemble, ça reste un personnage agréable. 

Non vraiment j'ai passé un très bon moment avec ce roman, et je me demande ce que peut donner la suite. En attendant, c'est un joli 17/20. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

"nom + url"