mardi 5 janvier 2016

Les filles au chocolat 3.5 : Coeur Salé, Cathy Cassidy

Titre : Coeur Salé
Auteur : Cathy Cassidy
Edition : Nathan/PKJ
Pages : 119/90
Prix : 9,90€/4,90€
4e de couverture : "Shay Fletcher est le petit ami de Cherry. Musicien hors pair, il est ravi lorsqu'un agent artistique le repère et lui propose un contrat. Mais comment convaincre son père de le signer, lui pour qui la reprise de l'entreprise familiale compte plus que tout, et qui n'accorde que mépris à sa passion pour la musique ? Voilà qu'en plus Honey, son ex-petite amie, demi-sœur de Cherry a soudain besoin de son aide. Comment la secourir sans risquer de susciter la jalousie de Cherry ? Entre rêve déçu et déception amoureuse, la vie de Shay est soudain devenue très compliquée..."





Mon avis : 

Petite nouvelle sur Shay, l'ex d'Honey et le chéri de Cherry !

Shay a toujours été là pour tout le monde et son rêve est de faire de la musique. Alors quand un producteur le remarque et lui propose de signer pour un album, Shay est aux anges, mais son père refuse. Quand, en plus, Honey revient vers lui dans le dos de Cherry, c'est un peu l'horreur. 

Cette courte nouvelle s'est lue très vite. On y découvre un peu le monde de la musique avec les inquiétudes, légitimes, de parents qui hésitent à lancer leur enfant de 15 ans dans cette industrie "sex, drogue et rock n'roll". Cathy Cassidy a bien tourné cet aspect : certes le père est beaucoup trop autoritaire, mais il faut aussi comprendre son inquiétude. Le sujet des parents si fiers de leurs enfants qu'ils refusent l'échec est vraiment bien présenté et intéressant, même si pour le coup, le père de Shay mériterait de belles claques ! 

Comme d'habitude, j'ai vraiment détesté Honey. Certes, elle va mal, mais elle ne fait rien pour s'en sortir et s'amuse à pourrir la vie des autres ! Pour le coup j'ai très bien compris les réactions de Cherry, même si elles étaient assez vives et catégoriques. Mais comme il faut bien que quelque chose de positif ressorte de tout ça, ça nous a permis d'avoir le droit à une belle scène romantique. 

Cette nouvelle se lit comme une balade musicale et c'est très agréable, je ne regrette pas de l'avoir lue car j'aime beaucoup le personnage de Shay, un joli 16/20. 

2 commentaires:

  1. Une lecture très sympa ! J'ai été ravi de découvrir un peu plus Shay :)

    RépondreSupprimer

"nom + url"