jeudi 21 janvier 2016

Les filles au chocolat 4 : Coeur Coco, Cathy Cassidy

Titre : Coeur Coco
Auteur : Cathy Cassidy
Edition : Nathan/PKJ
Prix : 14,90€/6,20€
Pages : 255
4e de couverture : "Je m'appelle : Coco Tanberry Mon âge : 12 ans Je suis : idéaliste Mon style : jean et bottes en caoutchouc J'aime: le chocolat et les nuits à la belle étoile ! Je rêve: de sauver les espèces animales en voie de disparition Mon problème : personne ne me prend jamais au sérieux..."










Mon avis : 

Petit à petit, je me rapproche de la fin de cette série que j'aurais dévorée entre novembre et décembre...

Dans ce tome-ci, comme l'indique le titre, on suit Coco, la cadette des soeurs Tanbury. Coco est fan des animaux et veut toujours les aider. Mais quand un cheval qu'elle adore, Caramel, est vendu à cause d'elle, et en plus à un homme qui maltraite les chevaux, elle décide de le libérer ! Même si pour cela elle doit supporter Steve, le garçon terne qui se moque toujours d'elle. 

Je dois avouer que j'ai trouvé l'histoire originale...mais encore et toujours...que font les parents dans les livres de Cathy Cassidy ?! Les enfants se maquillent, sortent tard, ... volent des chevaux, et les parents ne disent rien ! 

Bon, à part ça, le thème m'a replongée en enfance, quand je lisais la série "Sheltie, le poney Shetland" alors c'était vraiment très agréable. Coco est une jeune fille adorable et fraîche, elle n'est pas prise de tête et toujours prête à aider les autres. J'ai beaucoup aimé son duo avec Steve (si c'est bien son nom, j'ai un petit doute...), ils sont engagés et leur relation est très mignonne. 

Je dois avouer, que pour une fois, Cathy Cassidy a su me surprendre avec la fin de son roman, quand on en apprend plus sur Steve, je ne m'y attendais pas mais j'ai particulièrement apprécié le thème abordé par l'auteur, que l'on voit trop peu en littérature selon moi.

Je ne vais pas en dire plus, si ce n'est que je conseille ce tome-ci, c'est un de mes préférés car il m'a vraiment replongée en enfance et j'ai adoré, un joli 16/20. 

2 commentaires:

  1. Je suis intriguée par cette série qui m'a l'air très chouette :D

    RépondreSupprimer
  2. Coco est super attachante♥ J'avais beaucoup aimé ce tome aussi :)

    RépondreSupprimer

"nom + url"