samedi 23 janvier 2016

Les filles au chocolat 5 : Coeur Vanille, Cathy Cassidy

Titre : Coeur Vanille
Auteur : Cathy Cassidy
Edition : Nathan
Pages : 300
Prix : 14,90€
4e de couverture : "Honey, 15 ans, est l'aînée des sœurs Tanberry. Lunatique, égoïste, souvent triste, elle adore les drames, mais elle sait aussi se montrer charmante et douce. Vivant très mal la séparation de ses parents et la nouvelle relation de sa mère, Honey est allée rejoindre son père qui habite désormais en Australie. Là, elle découvre que la vie n'est pas si rose. Son père, qu'elle idéalisait tant, a une nouvelle compagne et le lycée qu'elle fréquente est particulièrement strict... Et quand des photos compromettantes apparaissent mystérieusement sur sa page perso du réseau social SpiderWeb, rien ne va plus..."




Mon avis : 

J'avoue, j'étais impatiente de lire ce tome pour voir si Honey devenait gentille. 

Encore une fois, l'auteur se sert d'une des soeurs Tanberry pour aborder un sujet délicat, après la mythomanie, la perte dans le rêve, l'anorexie et la maltraitance, c'est le cyber-harcèlement que Cathy Cassidy évoque dans ce tome. 

Après avoir fait la bêtise de trop, Honey part vivre en Australie chez son père et là, se rend compte que son si merveilleux papa n'est peut-être pas si génial que ça. La vie d'Honey, bien que calme au départ, dérive bientôt quand elle se fait hacker son compte de réseau social et que des photos dégradantes sont postées en son nom. 

Je dois dire que j'ai bien apprécié ce tome car on voit enfin ce que pense Honey la garce des tomes précédents. Et même si oui, j'ai été peinée pour elle, je continue à penser qu'elle a un mauvais fond et que le fait que son père lui manque n'excusait pas tout. Le sujet abordé permet de la voir vulnérable, et en même temps je n'ai pas réussi à compatir. Principalement parce que oui, malgré tout, j'ai continué à avoir du mal avec Honey, et ensuite parce que j'ai rapidement deviné qui était derrière tout ça et que du coup ça m'énervait qu'elle ne trouve pas ! 

Au niveau des personnages, j'ai beaucoup aimé la belle-mère d'Honey, je l'ai trouvé digne et très courageuse, même si elle accepte tout par amour. Elle veut à tout prix que tout fonctionne bien et se bat pour ça, quitte à être parfois malheureuse. Et quand on voit son crétin de mari, ce n'est vraiment pas facile...

C'est donc un cinquième tome assez bon, mais qui n'a pas réussi à me faire accrocher avec le personnage d'Honey, malgré un sujet qui devait me la montrer sous un jour bien meilleur. Un bon 15/20 tout de même. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

"nom + url"