lundi 4 janvier 2016

Levana, Marissa Meyer

Titre : Levana
Auteur : Marissa Meyer
Edition : PKJ
Pages : 201
Prix : 16,90€
4e de couverture : " Miroir, mon beau miroir, qui d'entre toutes est la plus belle ? " Bien avant de devenir la cruelle et magnifi que reine des Lunaires, bien avant que Cinder, Scarlet et Cress ne se rencontrent, Levana a vécu une tout autre histoire. Une histoire d'amour et de guerre, de trahison et de mort. Une histoire qui n'a jamais été contée... jusqu'à présent."








Mon avis : 

Cette chronique sera courte pour un livre court. J'avoue qu'au départ, bien qu'adorant Les Chroniques Lunaires, je n'étais pas très motivée pour lire ce livre car j'en entendais des choses moyennes. Puis, l'ayant trouvé en ebook, je me suis laissée tenter par l'histoire cette reine au coeur de glace. 

Contrairement à beaucoup, j'ai trouvé ce livre très intéressant et nécessaire pour la compréhension globale de l'histoire principale et des différents personnages.

Je m'explique. Dans la saga principale, on ne sait quasiment rien de Levana. C'est juste une reine froide, cruelle et sans coeur. Ici, on apprend un peu son enfance, sa relation avec sa soeur Chanary, et son lien avec la princesse Winter. Déjà on peut dégager deux points essentiels : son lien avec la princesse Winter et son enfance. 

Le lien avec la princesse Winter m'a beaucoup intriguée puisque c'est l'héroïne du prochain tome et qu'elle reste très mystérieuse. 

Et l'enfance de Levana, sans la rendre gentille, permet de mieux comprendre son fonctionnement. Elle n'a a coeur que le meilleur pour la Lune. Elle veut développer la politique, a des idées pour des réformes,... tout ce de quoi sa soeur Chanary se désintéressait ! C'est une Reine dans l'âme et c'est pour pouvoir gouverner son peuple au mieux qu'elle fait ce qu'elle fait. Elle devient froide, certes parce qu'elle a toujours eu un fond de méchanceté, mais aussi par déception amoureuse et amour pour sa patrie, qu'elle élève au dessus de tout et veut à tout prix sauver. 

Une nouvelle nécessaire à la compréhension selon moi, un beau 18/20. 

5 commentaires:

  1. Je pense vraiment lire cette nouvelle maintenant que j'ai lu ta belle chronique :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca me fait très plaisir, j'espère que tu aimeras autant que moi !

      Supprimer
  2. J'hésitais à le lire une fois que j'aurai lu Cress après les avis vus et avouons le, un prix assez cher pour le nombre de pages, mais je me laisserai finalement bien tenter !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'étant pas sûre d'aimer, j'ai réussi à le trouver gratuitement en ebook, mais vu que j'ai adoré, je compte l'acheter :)

      Supprimer
  3. Alors je partage totalement on avis :)

    RépondreSupprimer

"nom + url"