samedi 27 février 2016

Les étoiles de Noss Head 1 : Vertige, Sophie Jomain

Titre : Vertige
Auteur : Sophie Jomain
Edition : J'ai Lu
Pages : 320
Prix : 7,20€
4e de couverture : "À presque 18 ans, Hannah enrage de devoir subir un nouvel été à Wick, petite ville portuaire écossaise. Il n'y a pas plus ennuyeux que cet endroit pour une citadine de son âge. Jusqu'à ce qu'elle rencontre Leith. Il est bâti comme un roc et possède les plus beaux yeux qu'elle ait jamais vus. Qu'importent les rumeurs qui courent au sujet du jeune homme... l'attirance est immédiate, réciproque et irrépressible.
Puis tout bascule. Le conte de fées se transforme en cauchemar et le destin d'Hannah est scellé. Leur relation résistera-t-elle à l'inimaginable ? Sauront-ils vaincre le pire ? Car les légendes sont parfois plus réelles que l'on croit."






Mon avis : 

J'avais reçu ce roman dans mon swap avec Alice Neverland, et tout ce qu'on m'en avait dit c'était que c'était comme Twilight, mais en mieux.

Sophie Jomain nous raconte l'histoire d'Hannah une jeune fille qui grogne un peu à l'idée de passer encore ses vacances au fin fond de l'Ecosse alors que c'est une vraie citadine. Mais là-bas elle rencontre THE beau gosse, Leith, et il cache un secret...

Autant être honnête, ce n'est pas l'histoire de l'année et ce premier tome ressemble franchement à Twilight, avec les mêmes révélations, les mêmes dangers, les mêmes sentiments. Toutefois, la fin a le mérite de faire un petit mix avec la saga de films "Underworld" que j'adore en révélant un bon potentiel d'évolution.

Par contre, alors que tout le monde semble trouver Leith trop sexy et parfait, je ne sais pas pourquoi mais il ne m'a pas fait d'effet, sauf peut-être à la fin. Tout le long du roman je l'ai trouvé trop parfait justement, trop lisse, du coup j'avais du mal à me l'imaginer. Au contraire, j'ai trouvé Hannah très humaine et je me suis sentie proche d'elle : elle ne boit pas, ne fume pas et aime la lecture. Elle réagit comme n'importe quelle adolescente, quand elle est jalouse elle peut avoir des réactions impulsives et stupides et des fois elle peut être triste ou perdue, elle se prend même la tête pour savoir si oui ou non Leith et elle ont entamé une vraie relation, et tous ces petits trucs la rendent si réelle et plausible que je me suis directement attachée à elle !

Au niveau de l'écriture, ça n'a malheureusement pas trop marché avec moi, j'ai trouvé que l'emploi constant du passé simple dans une narration du point de vue d'une ado de 18 ans, ça sonne très étrange. J'ai également trouvé que parfois certaines phrases accrochaient, dans le sens où ce n'était pas toujours très fluide. Mais bon, je me suis habituée et à la fin, ça allait.

J'attends quand même du tome 2 qu'il s'écarte plus franchement de la trame de romance paranormale basique et niaise, en attendant, ce premier tome est un 15/20.


Pssst ! La saga est également publiée chez Rebelle avec de très jolies couvertures !


6 commentaires:

  1. Comme toi je n'ai pas apprécié plus que ça ce premier bien trop prévisible et aux héros bien trop stéréotypés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sur que pour le coup, rien ne m'a surpris dans ce roman :/

      Supprimer
  2. Hannah est tellement attachante♥ J'ai beaucoup aimé ce premier tome, et j'espère que la suite te plaira :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi ! Reste à savoir quand je me l'achèterais x)

      Supprimer
  3. J'ai bien apprécié ce premier tome mais pour moi ce n'est pas un coup de coeur :) Mais j'ai hâte de voir ce que nous réserve le deuxième ! Tu as lu la suite de la saga ?
    Pour voir ma chronique : http://journalacoeurouvert.blogspot.fr/2016/05/les-etoiles-de-noss-head-tome-1-vertige.html

    Mélanie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, j'ai d'autres lectures et achats livresques prioritaires :)

      Supprimer

"nom + url"