mardi 22 mars 2016

La cité des ténèbres 3 : Le miroir mortel/La cité de verre, Cassandra Clare

Titre : Le miroir mortel/Le cité de verre
Auteur : Cassandra Clare
Edition : PKJ
Pages : 624
Prix : 18,15€
4e de couverture : "La lutte entre le bien et le mal se poursuit. Valentin rassemble son armée pour éradiquer la lignée des Chasseurs d'Ombres. Clary se rend dans la Cité de Verre afin de sauver sa mère et découvrir son passé. S'introduire dans la Cité sans l'autorisation de l'Enclave n'est pas sans danger... 
Au cours de sa quête, Clary rencontre Sébastien, un garçon énigmatique. Avec lui, elle comprend que le seul moyen d'arrêter la fureur de Valentin est de former une alliance entre Chasseurs d'Ombres et Créatures Obscures. Comment conclure une telle union ? Clary saura-t-elle maîtriser ses nouveaux pouvoirs à temps pour cet ultime affrontement ?"




Mon avis : 

Cette chronique sera rapide et virulente pour la simple et bonne raison que j'ai abandonné ce livre et que si j'avais eu le format papier au lieu de ma liseuse d'amour, je l'aurais jeté par la fenêtre ! 

Alors j'avais relativement bien apprécié les deux premiers tomes de cette série même si Jace et Clary me tapaient sur le système. Mais là, je n'ai pas pu, j'ai abandonné le livre à 20% tellement j'avais envie de les baffer ! 

Si l'histoire passe à peu près, Clary se rend sur Idriss pour tenter de contrer Valentin, et si les personnages secondaires sont particulièrement intéressants : l'auteur développe un peu la famille de Luke, on en apprend plus sur Alec et Isabelle puisqu'on les voit dans leur "habitat naturel". 

Mais alors Clary et Jace...franchement ils m'on insupporté ! Que Clary soit en mode "oh non, je suis pas amoureuse de Simon, mais j'ai trop envie de sortir avec Jace, mais je peux pas, oh et puis tiens je vais faire une grosse bêtise et puis comme ça il va venir m'aider" et vas y qu'elle fait son intéressante ! 

C'est vraiment dommage car comme je l'ai dit, l'histoire en elle-même est intéressante et j'adore les personnages secondaires, mais pour le coup je vais me contenter de la série Netflix où on voit un peu plus les personnages secondaires ! Je ne lirais pas la suite, peut-être "Les origines" car les personnages sont mieux apparemment. 

2 commentaires:

  1. Réponses
    1. Il faut m'expliquer comment mon avis peut te donner envie d'avoir cette série xD

      Supprimer

"nom + url"