dimanche 27 mars 2016

Les filles au chocolat 5 3/4 : Coeur Poivré, Cathy Cassidy

Titre : Coeur Poivré
Auteur : Cathy Cassidy
Edition : Nathan
Pages : 110
Prix : 9,90€
4e de couverture : "Loin des yeux - L'été dernier, Jamie a eu un vrai coup de foudre pour Skye. Ensemble, ils ont passé des moments fabuleux. Mais, depuis son retour à Londres, Jamie sent que ses sentiments pour Skye s'estompent... Surtout depuis qu'il a rencontré Ellie, une fille qui l'attire malgré lui. Et plus il essaie de faire " ce qui est bien ", plus il a l'impression de se transformer en lâche et en menteur... 
Près du cœur - Stevie n'a pas revu Coco depuis des mois. Et il doit bien l'avouer: elle lui manque ! Il est donc ravi que les Tanberry aient invité sa famille à passer le jour de l'an chez eux. Mais il a le trac : et s'ils n'avaient plus rien à se dire avec Coco ? Et si elle l'avait complètement oublié ?




Mon avis : 

Avec ma flemme d'attendre la sortie ebook, j'ai eu une gentille copine qui me l'a prêté, merci Manon !

J'ai une relation assez ambivalente avec cette saga : en fait c'est un peu mon plaisir coupable. Pourquoi ? Parce que cette série ne casse pas trois pattes à un canard, est limite trop jeunesse pour moi et que je trouve beaucoup de choses à redire...mais en même temps je ne peux pas m'empêcher de lire chaque tome et de les dévorer...

Ceci dit, ce tome ne sert vraiment à rien, en tout cas la première nouvelle aurait pu être résumée en une phrase et n'a rien apporté à l'histoire je trouve, donc je ne parlerais que de la seconde.

Dans la nouvelle "Près du coeur", on retrouve Stevie qui revient chez les soeurs Tanberry pour les fêtes de fin d'année et il craint de s'être trop éloigné de Coco. Ce couple est le plus jeune et je les ai trouvés adorables à ne pas vouloir aller trop vite dans leur relation, à être plutôt concentré sur les animaux et comment les sauver. Enfin des personnages qui font leur âge ! Hallelujah ! 
Coco est une de mes soeurs préférées et je l'ai trouvée très mature dans cette histoire, on sent qu'elle a bien grandi depuis le premier tome.
En ce qui concerne l'histoire en elle-même, j'avais deviné la fin dès le début mais elle m'a tout de même fait chaud au coeur, et en ce moment, ça n'a pas de prix donc merci Cathy Cassidy !

Un petit recueil en demi-teinte mais qui garde la mignonitude de cette saga, un petit 14/20. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

"nom + url"