dimanche 6 mars 2016

Les filles au chocolat 6 : Coeur Cookie, Cathy Cassidy

Titre : Coeur Cookie
Auteur : Cathy Cassidy
Edition : Nathan
Pages : 300
Prix : 14,90€
4e de couverture : "Jake vient juste de découvrir que son père a longtemps mené une double vie et qu'il a quatre demi-sœurs cachées : Honey, Summer, Skye et Coco. Déjà bouleversé par cette nouvelle, il voit en plus son quotidien à Londres avec sa mère tourner au cauchemar. Et il n'a nulle part où se réfugier. À part peut-être chez ses demi-sœurs dans le Somerset ? Mais il ne connaît rien de cette nouvelle famille... Est-ce qu'il y sera le bienvenu ? D'autant qu'il arrive en plein milieu du tournage d'une émission de télé-réalité..."







Mon avis : 

Dernier tome des Filles au chocolat, il ne me restera qu'un petit recueil de nouvelles pour clore cette série !

Je ne vais pas trop dire de l'intrigue si vous n'avez pas lu les tomes précédents car ça spoile tout ! 
J'ai trouvé l'histoire assez sympa même si globalement je trouve que les fins chez Cathy Cassidy sont très "fin de Disney" tout le monde est beau et content tous ensembles même si à la base on n'est pas censés s'aimer. Cela donne un charme, mais ne fait pas très réel...

On suit donc Jake, qui décide d'aller chez les soeur Tanberry pour les rencontrer. Accueilli là-bas, il cherche en parallèle des sous pour aider financièrement sa mère et ses deux petites soeurs. J'ai bien aimé l'intrigue qui tourne beaucoup autour de la faculté qu'à Jake d'agir avant de réfléchir et son refus d'un beau-père. Est-ce normal par contre que la seule personne à ne pas finir en couple dans cette saga soit le garçon ? C'est un peu sexiste quand même (lol). Ceci dit, ce n'est pas désagréable que pour une fois, un personnage ne finisse pas en couple, ce qui correspond d'ailleurs assez à son âge, il n'a que 14 ans après tout.

Je n'arrive pas à savoir si je me suis attachée au personnage de Jake car je l'ai trouvé très sympa mais j'ai eu du mal avec sa façon d'agir avant de réfléchir et son refus entêté de l'idée d'un nouvel homme dans la vie de sa mère. 
J'ai aimé retrouver les soeurs Tanberry et la folle ambiance de leur maison. On voit enfin qu'Honey a évolué mentalement et ça fait plaisir ! 

Un tome de fin de série agréable qui change des précédents de par son narrateur. Mais un narrateur un peu trop tête brûlée justement, un joli 15/20. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

"nom + url"