dimanche 13 mars 2016

Mes citations préférées #1

Au fur et à mesure que je lis sur liseuse, je me rends compte que je surligne beaucoup de passages de livres que j'aime, alors pourquoi ne pas les partager avec vous ? Qu'ils soient drôles, beaux ou tristes découvrez-les :)


"Mes les livres ont été mes oiseaux et mes nids, mes bêtes domestiques, mon étable et ma campagne; la bibliothèque, c'était le monde pris dans un miroir; elle en avait l'épaisseur infinie, la variété, l'imprévisibilité." Jean-Paul Sartre, Les Mots

"Je suis né de l'écriture : avant elle, il n'y avait qu'un jeu de miroirs, dès mon premier roman, je sus qu'un enfant s'était introduit dans le palais des glaces. Ecrivant, j'existais, j'échappais aux grandes personnes; mais je n'existais que pour écrire et si je disais : moi, cela signifiait : moi qui écris. N'importe : je connus la joie; l'enfant public se donna des rendez-vous privés." Jean-Paul Sartre, Les Mots

"Longtemps j'ai pris ma plume pour une épée, à présent je connais notre impuissance. N'importe : je fais, je ferai des livres; il en faut; cela sert tout de même. La culture ne sauve rien ni personne, elle ne justifie pas. Mais c'est un produit de l'homme : il s'y projette, s'y reconnait; seul, ce miroir critique lui offre son image." Jean-Paul Sartre, Les Mots

"Or course you have a boyfriend, because right now my deepest wish is that you don't have a boyfriend. Because even though I haven't seen you in almost a year, and even though the last time we were in a room together was one of the most awkward mornings of my life, now that we're talking again, it feels like we should be talking, it feels like this should be a part of something, and maybe it's beacause Claire is always telling me how wonderful you are, and maybe it's because that shirt does something to your eyes, and maybe it's because you have a boyfriend, it releases theses strange pheromones that unwittingly attract foolish boys like myself. I don't know..." David Levithan, Love is the higher law

"Je n'ai que des sentiments violents et incertains dont je ne suis pas le maître. Je ne me trouve plus digne de vous; vous ne me paraissez plus digne de moi. Je vous adore, je vous hais; je vous offense, je vous demande pardon; je vous admire, j'ai honte de vous admirer. Enfin, il n'y a plus en moi ni de calme ni de raison." Madame de la Fayette, la Princesse de Clèves

"Je me perds dans un pays sans contours fermé par les grands pans verticaux de la nuit." Paul Nizan, Aden Arabie

"La liberté est un pouvoir réel et une volonté réelle de vouloir être soi. Une puissance pour bâtir, pour inventer, pour agir, pour satisfaire à toutes les ressources humaines dont la dépense donnera la joie." Paul Nizan, Aden Arabie

"Le bonheur n'est jamais grandiose". Aldous Huxley, Le meilleur des mondes

"Mais je n'en veux pas du confort. Je veux Dieu, je veux de la poésie, je veux du danger véritable, je veux de la liberté, je veux de la bonté. Je veux du pêché." Aldous Huxley, Le meilleur des mondes

"On se redresse l'une contre l'autre en essayant de se faire tomber, tels deux gros morses en plein combat." Maud Cordier, Quand le ciel descend sur la terre

"Whether the skin is black, brown or white, the love in the mother's eyes is exactly the same everywhere." Dr. Willie McCarney, Big boys don't cry

"Un instant était le maximum qu'on pourrait jamais attendre de la perfection." Chuck Palahniuk, Fight Club

"Lolita, lumière de ma vie, feu de mes reins. Mon pêché, mon âme. Lolita : le bout de la langue fait trois petits bonds le long du palais pour venir, à trois, cogner contre les dents. Lo. Li. Ta." Vladimir Nabokov, Lolita

"La vie a trop de prix pour s'en remettre à l'opinion des autres." Louis Tremblay d'Essiambre, Les années du silence 1


2 commentaires:

  1. 2ème tentative :p
    Ces citations sont trop jolies :3 <3 D'ailleurs j'ai vraiment envie de découvrir Sartre et plus particulièrement Les mots ;)

    RépondreSupprimer
  2. J'adore !!! Je note, je note... :D

    RépondreSupprimer

"nom + url"