mercredi 27 avril 2016

Outlander 3 : Le voyage, Diana Gabaldon

Titre : Le voyage
Auteur : Diana Gabaldon
Edition : J'ai Lu
Pages : 1020
Prix : 16€
4e de couverture : "Vingt années se sont écoulées depuis le périple de Claire Beauchamp-Randall dans l'Ecosse du XVIIe siècle. Si l'infirmière britannique a refait sa vie depuis, le souvenir de Jamie Fraser et des années tumultueuses vécues ensemble reste intact. Aussi, lorsqu'elle apprend qu'il a survécu à la sanglante bataille de Culloden ayant marqué la défaite de l'armée écossaise, elle se trouve confrontée à un terrible dilemme. En remontant une nouvelle fois le temps, retrouvera-t-elle celui qu'elle a quitté deux décennies auparavant ? Fuite, tempêtes, intrigues politiques et prophéties étranges : la suite d'une série incontournable !"





Mon avis : 

Alors que je viens de trouver les figurines Pop de Claire et Jamie en occasion, je me dis que je suis dans l'humeur parfaite pour vous parler de ma lecture commune avec Kurel fait une pause, à propos de ce livre ! Parce que voyez vous, avec Kurel, quand on s'est rencontré, je lui ai montré Outlander (la série), et on s'est fait 9 épisodes en 5 jours... et on a fangirlé pendant 2 semaines sur "Je suis prest", et ensuite elle a direct commencé à lire les livres. C'était un peu une évidence qu'on finisse par se faire une LC sur cette saga ! 

Dans ce troisième tome, on retrouve Claire en 1968 avec Brianna, après qu'elles aient appris que Jamie n'est peut-être pas mort à Culloden. A travers leurs recherches, on suit également la vie de Jamie après Culloden, alors qu'il essaie de se remettre de la perte de Claire. 

Comment vous dire... Pour moi ce roman se divise en deux parties : une partie froide et sombre en Ecosse, et une partie chaude et ensoleillée aux Antilles. Car oui, ce troisième tome sent bon la piraterie et les Antilles ! 

J'ai adoré retrouver ces personnages. Sincèrement je ne pensais pas que ça m'avait autant manqué, mais pour vous expliquer mon ressenti sachez que dès les premières lignes j'étais à fond dans l'histoire, et j'avais un sourire jusqu'aux oreilles. Sans compter que j'ai vécu un bon tiers du livre pour une seule chose : les retrouvailles de Jamie et Claire, au point que j'en ai versé une petite larme. 

Ah parce que oui, ce tome m'a littéralement retourné la cervelle plusieurs fois ! Que ce soit de joie (les retrouvailles) ou d'énervement (Jamie tu es visé) ou encore de choc tellement je ne m'y attendais pas (non mais les pages 870 et suite quoi !). Après le second tome qui était un peu lent du fait du rythme de la cour du roi de France et des manigance de palais, ce troisième tome ne fait que bouger ! Pas étonnant que les plus de 1000 pages se soient vues enfournées en moins d'une semaine ! 

Rha c'est difficile de ne pas en dire plus mais je ne veux pas gâcher le plaisir de la surprise... Donc je vais m'arrêter là. Sachez juste que ce tome est ENORME et qu'il me tarde de lire la suite quand j'aurais passé mes partiels ! Un gros 20/20 ! 

1 commentaire:

  1. Ce troisième tome est un aperçu du nouveau souffle que l'auteure donne à sa merveilleuse oeuvre et il est vrai, j'ai moi aussi voyagé avec ce tome.

    RépondreSupprimer

"nom + url"