vendredi 13 mai 2016

Archer's voice, Mia Sheridan

Titre : Archer's Voice
Auteur : Mia Sheridan
Edition : Hugo Roman
Pages : 320
Prix : 17€
4e de couverture : "Quand Bree Prescott arrive dans la petite ville du Maine, elle espère y trouver la paix qu'elle recherche désespérément. Elle est là pour oublier le traumatisme qu'elle a subi dans sa ville natale et recommencer une nouvelle vie. Mais à peine installée dans sa nouvelle maison près du lac, elle va croiser Archer Hale, un homme solitaire et mystérieux, qui cache au fond de lui une profonde souffrance. Un homme que personne ne voit, un homme sans voix. "







Mon avis : 

Alors ce livre, depuis que je l'ai vu sur Youtube il y a presque 1 an, je meurs d'envie de le lire, persuadée que c'est THE histoire quoi. Mais en fait, ben j'ai été un peu déçue... Peut-être que j'en attendais trop, surtout vu tous les coups de coeur qu'il a reçu ? 

Le récit commençait bien, même si je le trouvais un peu cliché dans les personnages : la fille qui fuit son passé, et qui arrive dans une petite ville où tout le monde se connait et s'apprécie, avec une voisine adorable etc. J'ai bien ri à la rencontre de Bree et Archer qui est somme toute assez conventionnelle en romance mais le fait qu'Archer soit un peu un yéti bourru était assez amusant ! 

On ne va pas se mentir, la romance se met en place doucement et est assez mignonne. Mais j'ai quand même eu un gros problème avec la multiplication de scènes de sexe. J'aime bien de temps en temps quand il y en a, mais là j'avais l'impression qu'ils passaient leur temps à ça à partir de la moitié du livre, ce qui fait que j'ai fini par sauter ces passages. 

J'avoue, ce qui a surtout maintenu mon intérêt pour le livre, c'était le secret d'Archer. Et j'avoue, l'auteur a hyper bien su mener son truc ! J'ai été soufflée par la révélation finale, à la fois horrible et triste. Plus tragique encore que du Shakespeare, c'est pour vous dire ! Le tout donne un petit côté policier à la romance, qui n'est pas pour déplaire. 

Bon revenons-en quand même aux personnages. Globalement j'ai beaucoup aimé le côté sourd/langue des signes/réapprentissage de la vie d'Archer. On ne voit pas souvent ça dans les romans et ça apporte un peu de fraîcheur, une nouvelle façon de voir et de vivre la relation amoureuse. J'ai également bien aimé le personnage de Bree, en jeune fille simple qui cherche un nouveau point d'attache, quelqu'un en qui avoir confiance, quelqu'un pour reconstruire sa vie et se reconstruire personnellement. 

Une romance très appréciable sous fond de secret et d'intrigue policière, mais avec des scènes de sexe trop présentes et marquées par rapport à ce que j'attendais, un bon 16/20 quand même. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

"nom + url"