mercredi 11 mai 2016

Into the forest, Freedom Matthews

Titre : Into the forest
Auteur : Freedom Matthews
Edition : Oftomes Publishing
Pages : 29
Prix : 0,99€
4e de couverture : "Before the Wilted Rose, the pirates who sailed upon it, or even a curse, there was a young faery who lived amongst the dense trees of the forest....a princess among a tribe of fantastical creatures. On the day of Ravenzara’s coronation as leader of the fae, her sister bestowed upon her two things :- A rose and a curse 
“ No good shall come if you should give your heart away “ 
Perhaps she thought her sisters’ words were a warning, but when her beloved pirate beau, Gaspard, arrives injured along with his crew, the bitter phrase begins to sound a little more sinister.
Risking detection Ravenzara heals her love and his friends and banishes their enemy. 
In turn, Gaspard begs Ravenzara to leave her kingdom and sail away to places unknown... 
Conflicted, all Ravenzara knows is that she belongs with Gaspard, and only death will separate them."




Mon avis : 

Un article court pour un préquel que j'avais hâte de lire tant la couverte est sublime et tant Benjaminoftomes m'a donné envie ! 

Une histoire qui parle de fées et de pirates ? Mais donnez-la moi ! Ce sont deux univers qui me font rêver ! 

En 29 pages, l'auteur pose les bases d'un univers où Ravenzara est devenue reine des fées aux dépends de sa demi-soeur (si j'ai bien compris) qui était pourtant l'enfant légitime. Ravenzara n'est d'ailleurs pas une fée comme les autres car elle est plus grande que la moyenne. Elle est malheureusement tombée amoureuse de Gaspard, un pirate humain, qu'elle ne peut rejoindre qu'en laissant ses pouvoirs de côtés et en se transformant en humaine. De ce fait, qu'il lui demande de partir avec lui va bouleverser sa vie. 

J'ai vraiment bien aimé ce petit avant goût de "Inherited" qui sortira en juillet mais que j'ai déjà précommandé sur liseuse. On a les bases, les bases d'une malédiction lancée par la soeur de Ravenzara, et la fin laisse un suspense quant à ce que va faire la reine : va-t-elle choisir les pirates ou les fées ? J'aurais aimé en apprendre plus sur Ravenzara et Gaspard ainsi que sur leur histoire, mais en 29 pages c'est difficile ! 

3 commentaires:

  1. Ho mon dieu ça à l'air trop bien, go to the wishlist !!! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sont les fées et les pirates qui t'ont convaincue ? :P

      Supprimer
    2. Haha oui :) j'adore l'univers des fées et la je me dis que ça peut être sympa ;)

      Supprimer

"nom + url"