dimanche 8 mai 2016

Le Joy Luck Club, Amy Tan

Titre : Le Joy Luck Club
Auteur : Amy Tan
Edition : Charleston
Prix : 7,50€
Pages : 400
4e de couverture : "Comment vivre la Chine en Amérique ? Deux générations de femmes, quatre mères, quatre filles livrent leur histoire. En 1949, quatre Chinoises, ayant récemment immigrées à San Francisco, se retrouvent pour discuter. Unies dans leurs espoirs et leurs pertes, elles décident de former le Joy Luck Club. Resurgissent alors les senteurs et les saveurs d’autrefois. On croise des bébés mariés à la naissance, des soeurs jumelles perdues sur une route d’exode, la Dame Lune qui exauce les voeux des enfants, des concubines jalouses et humiliées…

Nostalgique et amère parfois, la fable se heurte à un autre langage. Celui d’une deuxième génération qui aspire à une vie différente libérée du poids de la tradition. Au carrefour de ces deux mondes : Jing-mei. La jeune femme découvre au Joy Luck Club la force de l’héritage laissé par les mères. Naît alors l’espoir d’une réconciliation car les liens du sang sont indéfectibles…"



Mon avis : 

Ce roman étant un service de presse reçu dans le cadre de mon poste de chroniqueuse pour le webzine Songe d'une nuit d'été, vous pouvez retrouver ma chronique sur le site, ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

"nom + url"