dimanche 22 mai 2016

Maybe Someday, Colleen Hoover

Titre : Maybe Someday
Auteur : Colleen Hoover
Edition : Hugo Roman
Pages : 350
Prix : 17€
4e de couverture : "À 22 ans, Sydney a tout pour être heureuse : des études passionnantes, le mec parfait, Hunter, et un superbe appartement en coloc avec sa meilleure amie Tori. Jusqu'au jour où elle apprend que ces deux êtres qui lui sont le plus chers lui cachent un secret impardonnable... 
Sydney décide alors de tout plaquer. Elle se rapproche de plus en plus de Ridge, son mystérieux voisin. Elle vibre lorsqu'il lui joue ses magnifiques mélodies à la guitare sur son balcon. Mais chacun a ses secrets, et Sydney va découvrir ceux de Ridge à ses dépens. Ensemble, ils vont comprendre que les sentiments qu'ils partagent ne leur laissent pas le choix dans leurs décisions."





Mon avis : 

Aaaah...mon deuxième Colleen Hoover !

Après avoir adoré et mettre fait retourner le cerveau par Hopeless, tout le monde m'a conseillé Maybe Someday comme étant son meilleur. Je m'attendais à encore une fois me faire retourner le cerveau. Ca n'a pas été le cas mais j'ai trouvé que ce roman était la mignonitude incarnée. 

On suit Sydney alors qu'elle découvre que son petit ami la trompe avec sa meilleure amie et colocataire. Elle se retrouve alors obligée de loger chez Ridge, son voisin guitariste à qui elle ne parle que depuis 15 jours, et elle apprend sur le coup, qu'il est sourd. De là, commence une histoire drôle, attachante, adorable et musicale. 

Bien évidemment c'est une romance de Colleen Hoover, et ça signifie donc secrets, déchirements, mais aussi des retournements de situation et de coeur. Je peux vous le dire, j'ai eu un sourire sur le visage tout au long de ma lecture, entre l'humour des personnages, la mignonitude qu'ils dégagent et ce qui leur arrive ! Et quand ce n'était pas un sourire c'étaient des yeux choqués !

Pour une fois, j'ai trouvé un triangle amoureux bien fait, et déchirant. Pas comme les triangles amoureux tous pétés où on sait dès le début qu'elle personne la fille va choisir. Déjà parce que là c'est à un garçon de choisir, et ensuite parce qu'on s'attache vraiment à Sydney et Maggie, et j'ai moi-même eu beaucoup de mal à choisir entre elles. 

Colleen Hoover a vraiment un don pour m'attacher les personnages, même les plus énervants comme Bridgette, la serveuse qui grogne tout le temps, ou Warren, le coloc un peu relou. Vraiment j'ai eu un peu de peine à quitter ces personnages qui m'ont tellement touchée ! 

Bon, par contre maintenant j'ai un petit problème car on m'a dit qu'Hopeless et Maybe Someday étaient ses deux meilleurs romans...j'ai trop peur d'être déçus par les autres, d'autant que j'ai Confess dans ma PAL papier et Ugly Love en ebook ! Mais bon, en attendant c'est un beau 18/20. 

5 commentaires:

  1. La plume de cette auteure me fait hyper envie ! Il faut vraiment que je me lance un de ces jours !

    RépondreSupprimer
  2. La plume de cette auteure a l'air vraiment sympa (j'ai lu des citations qui m'ont beaucoup plu), le hic c'est que je ne suis pas fan de romance. Je le note quand même au cas où !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu préfères, sache que Hopeless (la chronique est en ligne aussi) a un gros côté policier/secrets de famille qui pourrait te plaire une fois que tu passes la première partie du roman qui est très romance !

      Supprimer
  3. Il faut que je sorte Hopeless de ma mal !!! :') Les autres livres de cette auteure me font bien envie^^ !

    RépondreSupprimer

"nom + url"