lundi 2 mai 2016

Si ce n'est qu'en rêve, Keira Andrews

Titre : Si ce n'est qu'en rêve
Auteur : Keira Andrews
Edition : KA
Prix : 9,48€
Pages : 198
4e de couverture : "Pour être à la maison pour Noël, ils doivent combler le fossé entre eux. Charlie Yates est désespéré. C’est presque Noël, et son vol pour rentrer chez lui de l’université a été retardé. Depuis des jours, Charlie a promis à sa petite sœur Ava qu’il serait à la maison pour ses premières vacances, depuis sa rémission d’une leucémie. Maintenant, il est coincé de l’autre côté du pays et quelqu’un d’autre vient de prendre la dernière voiture de location. Quelqu’un à qui il n’a pas parlé depuis quatre ans. Quelqu’un qui lui a brisé le cœur. L’amitié d’enfance qui liait Gavin Bloomberg et Charlie s’est terminée une nuit après une journée de baisers volés. Avec des années de ressentiment entre eux, ils ne veulent pas être ensemble dans la même pièce, sans parler d’une voiture. Mais pour l’amour d’Ava, Gavin accepte de partager le véhicule et de traverser tout le pays avec lui. Alors qu’ils font face à des incidents inattendus tout au long de la route, Charlie et Gavin pourront-ils ouvrir une voie vers un futur ensemble ?"



Mon avis : 

J'avais gagné cet ebook via un blog au moment de Noël, et bien sûr, je ne l'ai pas du tout lu à la bonne période !

L'intrigue est très simple : deux ex se retrouvent à parcourir tout le pays pour rentrer chez eux à Noël...dans la même voiture. C'est partir pour 43h de trajet ! 

Autant le dire tout de suite, cette lecture n'était pas exceptionnelle. Mais j'avoue que j'ai passé un très bon moment et que je me suis replongée dans l'ambiance de Noël avec plaisir. En pleine tempête de neige, ils sont obligés de revenir sur leur histoire pour avancer. 

A partir de la petite soeur de Charlie, Ava, la conversation s'engage et tous les non-dits ressortent. le voyage se transforme vite en purge émotionnelle et le tout est puissant. Parfois trop peut-être car j'ai regretté que pendant les scènes de sexe (car oui il y en a, des années de frustration il faut bien se lâcher) le tout soit assez "violent", il n'y a pas vraiment de romantisme, juste des paroles très crues. Pour moi qui suis une romantique dans l'âme, j'ai trouvé ça dommage, d'autant que le reste du temps, les deux personnages ont des gestes très tendres l'un pour l'autre. 

Hormis ces scènes trop brutales pour moi, j'ai vraiment trouvé ce roman mignon comme tout, qui aborde en douceur le thème du coming-out, du rejet, de l'acceptation. Une bonne romance de Noël mêlée à un road-trip explosif ! Un bon 16/20. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

"nom + url"