vendredi 13 mai 2016

Superman Anthologie : 15 récits qui ont défini l'homme d'acier

Titre : Superman Anthologie, 15 récits qui ont défini l'homme d'acier
Auteur : /
Edition : DC Comics (ou France Loisirs)
Pages : 320
Prix : 22,50€
4e de couverture : "15 récits mythiques du premier et du plus grand des super-héros retraçant sa carrière et les nombreuses périodes artistiques de son existence sur papier. De ses débuts en 1938 à sa recréation en 2012, ces épisodes pour la plupart inédits en album dévoilent toutes les facettes de l'Homme d'Acier, des plus fantastiques aux plus humaines."









Mon avis : 

Je ne me suis jamais trop intéressée aux comics, mais récemment avec Chéri, on a entrepris de se faire tous les Marvel dans l'ordre (les films), donc quand j'ai eu 75€ offerts chez France Loisirs, je me suis dit que c'était l'occasion d'en apprendre plus sur d'autres super-héros car j'aime beaucoup les personnages. 

Ce livre est une compilation de 15 histoire choisies, de la plus ancienne (on a la première planche de comic où Superman apparait) à une bd de 2013. Déjà on voit l'évolution des dessins et ça c'est vraiment appréciable, on voit comment Superman passe d'un homme à peu près normal avec un costume étrange, à un homme bodybuildé de partout avec un cou de taureau. De ce fait je trouve qu'on en a apprend beaucoup aussi sur l'évolution psychologique du personnage qui passe de défenseur mignon et un peu niais à un héros puissant qui n'hésite pas à faire du mal pour le bien commun. 

Ensuite, l'évolution tient à la façon dont il est considéré : plus humain, plus extra-terrestre, plus protecteur, plus dirigeant. Moi qui ne connaissait de Superman que le film "Man of Steel" j'ai appris beaucoup de choses sur le personnage et j'ai vraiment adoré ! On a un peu le récit de ses origines, mais aussi parfois des bds qui se passent dans des réalités parallèles ! J'ai découvert des personnages que je ne connaissais pas, comme Supergirl (la cousine de Superman) et ça m'a vraiment donné envie d'en savoir encore plus. 

Je ne vais pas vraiment épiloguer car je ne vois pas trop quoi dire de plus, si ce n'est que cette anthologie était tellement bien faite pour découvrir le personnage que j'ai mis toute la collection (qui comprend Wonder Woman, Joker, Flash, les vilains, les DC Comics en général, ...) dans ma wish list et que j'ai hâte de lire mon anthologie sur Batman ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

"nom + url"