lundi 20 juin 2016

L'auteur du mois (feat. La Bibli d'Emy) : Cindy van Wilder

Il y a un peu plus d'un mois, mon amie Emy m'a proposé une super idée : que chaque mois on propose un rendez-vous autour d'un auteur, avec une partie interview et une partie renseignements, qu'on tiendrait alternativement sur nos blogs respectifs. Après plusieurs semaines de préparation, nous sommes ravies de vous présenter notre projet avec la première auteur : Cindy van Wilder ! J'ai eu le plaisir de la rencontrer deux fois en salon, et elle a réussi à me faire acheter tous ses romans, ça a donc été un plaisir de l'interviewer ! Voici ses réponses :)






Les questions d'auteur !


Tu as ouvert ta chaine Booktube récemment, tu nous parles de ton cheminement pour en arriver là ?
En fait, l’aventure est venue graduellement. J’ai commencé à connaître Youtube et plus spécifiquement Booktube quand les Outrepasseurs sont sortis et j’ai découvert ; par ce biais, un univers que j’ai trouvé à la fois passionnant, drôle, créatif, plein d’énergie, de peps et de bonne humeur ! Pour autant, passer devant la caméra ne m’intéressait pas vraiment et puis je redoutais que cela me prenne trop de temps.
Puis, il y a peu de temps, la chaîne les lectures de Nine m’a gentiment invité pour célébrer les 5 ans du site. L’expérience m’a tellement plu que je me suis décidée à me jeter à l’eau et voilà !

Quelques infos sur le tome 4 des Outrepasseurs ? Une date de sortie ?
La date de sortie n’est pas encore certaine, je peux juste dire qu’il sortira en 2017 J Quant au contenu, rendez-vous sur mon article concernant « Ferenusia », qui sera à la fois un tome 4 et un spin-off des Outrepasseurs.

As-tu un rituel pour écrire ?
Pas spécialement – tout ce dont j’ai besoin, c’est mon ordinateur et une atmosphère ^paisible autour de moi. Eventuellement, le chat qui ronronne non loin (il y aurait tant de choses à dire sur la cohabitation des auteurs avec les félins !)

Quelle est ta lecture du moment ?
Un ouvrage de non-fiction intitulé « Borrowed Time – An AIDS memoir » et retraçant la vie de Paul Monette, un écrivain et dramaturge américain, atteint du SIDA, de sa découverte de la maladie, comment il a lutté aux côtés de son compagnon, atteint lui aussi. Un récit fort poignant et terriblement réaliste.

Comment en es-tu venue à l’écriture ?
Par la lecture, d’abord. Par l’envie de créer mes propres histoires, aussi. Enfin, rien de tout cela ne serait arrivé si je n’avais pas bénéficié du soutien et du regard critique d’un groupe d’entraide pour écrivains SFFF, j’ai nommé CoCyclics. Le mythe de l’écrivain seul dans sa tour d’ivoire a plus que vécu !

Quelles sont tes influences ?
Oh, elles sont nombreuses. De par mes lectures, que j’essaie de diversifier le plus possible, de par ce que je vois, j’entends, ce qui me touche, ce qui m’émeut, me fait réagir, etc.

Dis-nous tout, y a-t-il un auteur sur lequel tu fangirl ?
Ah, ah, plein ! Je les admire, je les respecte beaucoup, j’imiterai certainement le lapin dans les phares d’une voiture si j’en rencontrais certain-e-s. Depuis George R.R Martin en passant par Chimamanda Ngozi Adichie ou encore Léonora Miano… Ils sont trop nombreux pour que je les cite tous et toutes ici !

Tu as quelques chansons en tête quand tu écris ? Si oui, lesquelles ?
Aucune. Je n’écoute aucune musique, ça me déconcentre. Je préfère me focaliser sur les mots et leur rythme J
En revanche, j’aime bien faire des clins d’œil à plusieurs musiques dans mes romans, comme par ex. dans Memorex. Et non, je ne dirai pas lesquelles ! J




Les questions des personnages !



Si Peter tweetait ça donnerait quoi pour son premier tweet ?
« Au secours ! »

Si Réha tweetait, ça donnerait quoi pour son premier tweet ?
« Goodbye »
Tu imagines comment une rencontre entre les persos des Outrepasseurs et de Memorex ?
Certainement explosive ! Mais je pense que certains personnages se trouveraient vite des points communs J





Les questions randoms !



Plutôt thé ou café ?
Les deux ! Café au matin, thé après-midi.
Chocolat noir ou chocolat au lait ?
Ah ben là aussi, les deux J et belge, bien entendu ! (même si les chocolats suisses sont très bons, je l’admets J)
Quels sont tes bonbons préférés ?
J’avoue un petit faible pour les Fraises Tagada et les violettes !


J'espère que cette première interview vous a plu, et rendez-vous sur l'article d'Emy pour en apprendre plus sur cette auteur adorable !





4 commentaires:

  1. J'ai adoré cet article, super intéressant! D'ailleurs les questions sur les tweets sont trop originales :3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai piqué les questions Twitter à Jesse The Reader sur Booktube ;) Merci <3

      Supprimer
  2. Tes questions sont intéressantes et j'ai beaucoup aimé ton interview :) !! Cindy est une auteure que j'adore !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci <3 Moi aussi je l'adore, elle écrit tellement bien et elle est si adorable !

      Supprimer

"nom + url"