samedi 4 juin 2016

PAL de Juin

Je l'ai un peu montrée sur Facebook, mais je vous la remets ici, plus en détails avec des résumés si vous êtes intéressés ! 



Tout d'abord pour le club de lecture de la jolie Cassandra.

Americanah, de Chimamanda Ngozi Adichie, 685 pages, ebook
"«En descendant de l’avion à Lagos, j’ai eu l’impression d’avoir cessé d’être noire.» 
Ifemelu quitte le Nigeria pour aller faire ses études à Philadelphie. Jeune et inexpérimentée, elle laisse derrière elle son grand amour, Obinze, éternel admirateur de l’Amérique qui compte bien la rejoindre. 
Mais comment rester soi lorsqu’on change de continent, lorsque soudainement la couleur de votre peau prend un sens et une importance que vous ne lui aviez jamais donnés? 
Pendant quinze ans, Ifemelu tentera de trouver sa place aux États-Unis, un pays profondément marqué par le racisme et la discrimination. De défaites en réussites, elle trace son chemin, pour finir par revenir sur ses pas, jusque chez elle, au Nigeria."




La revanche d'une célibataire, Tracy Blum, 376 pages, SP
"Que faire quand votre vie amoureuse ressemble à un champ de ruines ? Se venger de tous les hommes qui ont osé nous briser le cœur, bien sûr… De son amour de jeunesse au Don Juan de son bureau, Suzie Miller, journaliste désabusée, part en croisade pour punir tous ses ex. Regonflée à bloc par ses projets de vengeance plus délirants les uns que les autres, elle se met à dispenser des conseils peu banals, et sa rubrique « Chère Suzie » commence à faire sensation. Célibataire et le vent en poupe, Suzie devient enfin celle qu’elle a toujours voulu être… jusqu’à ce qu’un homme se mette en travers de son chemin."
LU



Snow like ashes, Sarah Raasch, 432 pages
"A heartbroken girl. A fierce warrior. A hero in the making.
Sixteen years ago the Kingdom of Winter was conquered and its citizens enslaved, leaving them without magic or a monarch. Now, the Winterians’ only hope for freedom is the eight survivors who managed to escape, and who have been waiting for the opportunity to steal back Winter’s magic and rebuild the kingdom ever since.
Orphaned as an infant during Winter’s defeat, Meira has lived her whole life as a refugee, raised by the Winterians’ general, Sir. Training to be a warrior—and desperately in love with her best friend, and future king, Mather — she would do anything to help her kingdom rise to power again.
So when scouts discover the location of the ancient locket that can restore Winter’s magic, Meira decides to go after it herself. Finally, she’s scaling towers, fighting enemy soldiers, and serving her kingdom just as she’s always dreamed she would. But the mission doesn’t go as planned, and Meira soon finds herself thrust into a world of evil magic and dangerous politics – and ultimately comes to realize that her destiny is not, never has been, her own."




Le pays des contes 4 : Au-delà des royaumes, Chris Colfer, 378 pages, LC avec Alice Neverland
"Alex et Conner n'ont pas une famille ordinaire : leur grand-mère n'est autre que la Marraine la Bonne Fée. Grâce au grimoire qu'elle leur a offert, ils ont découvert le Pays des contes, un monde magique où les histoires de notre enfance cachent une réalité... bien plus explosive qu'on ne l'aurait cru ! Depuis la disparition de la Bonne Fée, Alex a repris son rôle à la tête du Conseil. Mais sa seule obsession est de retrouver l'Homme masqué qui sème le chaos dans le Pays des contes. Aidée de son jumeau Conner ainsi que de Boucle d'or, Jack, Rouge et la Mère l'Oie, elle se lance dans une véritable traque pour retrouver son ennemi. Mais ses pouvoirs lui échappent de plus en plus et le plan de l'Homme masqué est tout bonnement machiavélique. Il possède en effet une potion capable de changer le moindre livre en un portail vers son univers... et il compte y recruter les pires méchants de la littérature pour s'emparer du Pays des contes. Une course contre la montre s'engage alors au travers du pays d'Oz, du Pays imaginaire, du Pays des merveilles et au-delà encore. Alex et Conner pourront-ils rattraper l'Homme masqué avant qu'il ne soit trop tard ? Et comment surmonteront-ils la révélation de sa véritable identité ?"





Cet été-là, Sarah Ockler, 334 pages, SP
"D'après Frankie, la meilleure amie d'Anna, rien ne vaut les plages de Californie pour tomber amoureuse. Et si elles recontrent au moins un garçon par jour, Anna a toutes les chances d'en trouver un qui lui plaise. En théorie ... Dans la réalité, Anna n'a aucune envie de passer l'été à flirter en bikini. Parce qu'elle a déjà vécu une première, et secrète, histoire d'amour : avec le grand frère de Frankie, un an plus tôt, juste avant qu'il ne meure brutalement, laissant Frankie et Anna Anéanties derrière lui..."





Un doux pardon, Lori Nelson Spielman, 448 pages, SP
"Hannah Farr est une personnalité en vue de La NouvelleOrléans. Animatrice télé, son émission quotidienne « The Hannah Farr Show » est suivie par des milliers de fans, tandis que côté cœur, elle fi le depuis deux ans le parfait amour avec Michael Payne, le maire de la ville. Mais la vie toute tracée d’Hannah va être bousculée par deux petites pierres. Ces « pierres du pardon », une idée lancée par l’une de ses anciennes camarades de classe, connaissent un immense succès aux États-Unis. Le concept est simple : si vous avez quelque chose à vous faire pardonner, il suffi t d’envoyer une lettre d’excuse à la personne que vous avez blessée, accompagnée de deux pierres. Si le destinataire accepte vos excuses, il vous renvoie une des deux pierres et utilise la seconde pour, à son tour, demander pardon à quelqu’un. Les deux « pierres du pardon » reçues par Hannah, bien inoffensives à première vue, vont toutefois la forcer à replonger dans son passé. Un passé qu’elle avait soigneusement écarté depuis de nombreuses années. Et toutes les certitudes de sa vie vont être balayées comme un château de cartes. Est-il encore temps de changer le destin ?"





I.R.L., Agnès Marot, 442 pages, LC avec Alice Neverland
"Chloé Blanche a grandi à Life City. Comme tous ses habitants, elle ignore qu'ils sont filmés en permanence. Elle ignore qu'ils sont un divertissement pour des milliers et des milliers de foyers. Elle ignore qu'ils sont les personnages de Play Your Life, l'émission qui fait fureur hors de Life City, IRL. Elle ignore surtout à quel point ils sont manipulés. Lorsqu'elle rencontre Hilmi, le nouveau à la peau caramel, elle tombe immédiatement amoureuse. Mais ceux qui tirent les ficelles ne le lui destinent pas. C'est ainsi qu'elle découvre la nature de tous ceux qui vivent à Life City : les personnages d'un immense jeu vidéo"




Le bonheur entre les lignes, Matthew Quick, 357 pages, SP, ebook
"Après un séjour en hôpital psychiatrique, Pat est de retour chez lui avec une philosophie de vie bien particulière: faire du sport, maigrir, et essayer d'être toujours d'humeur positive. Tout cela dans un seul but: reconquérir sa femme, Nikki.
Un soir, chez un couple d'amis, il fait la connaissance de Tiffany, une jeune veuve dépressive qui semble avoir au moins autant de failles que lui. D'abord réticent, il accepte de la revoir et conclut finalement un marché avec elle :Tiffany servira d'intermédiaire pour transmettre les lettres que Pat écrit à sa femme si celui-ci consent à participer avec elle à une compétition de danse ..."




Le silence des bombes, Jason Hewitt, 376 pages, SP, ebook
"Juillet 1940. La petite Lydia, 11 ans, traverse un village du Suffolk. Elle porte un masque à gaz. Les magasins sont fermés, les maisons vides, les fenêtres condamnées. Lydia coupe à travers champs et arrive bientôt devant une grande demeure. C'est là qu'elle a grandi. La fillette espère y retrouver sa famille, mais la maison est déserte. Plus tard, dans la nuit, un soldat portant un fusil et un uniforme anglais pénètre dans la maison. Avec un étrange accent, il lui explique qu'il ne lui fera pas de mal, mais qu'elle ne doit pas quitter les lieux et qu'elle doit obéir à certaines règles... Dit-il la vérité ? Que cherche-t-il ? Pourquoi lui semble-t-il aussi familier ? Et surtout, comment connaît-il le nom de Lydia ?"





Les années du silence 2 : Les chemins de la destinée, Louise Tremblay d'Essiambre, 432 pages, SP
"Voici le deuxième volet des Années du silence, l'histoire de Cécile et Rolande, deux jeunes filles marquées par une grossesse qu'elle ont dû cacher , oublier... Cécile a fait la promesse à son fiancé disparu à la guerre de retrouver leur petite Juliette. Au fil des jours, Cécile cultive farouchement ses convictions, envers et contre tous ... Pourra-t-elle retrouver le fruit de leur amour et faire perdurer ses plus douces espérances? La Délivrance, c'est un secret trop longtemps gardé qui éclate au grand jour. Mais c'est surtout la plus belle histoire d'amour, la plus vraie aussi: celle de la vie."
LU



Muchée, Laurie Marchat, 170 pages, SP, ebook
"Il est un fait établi que les êtres humains possèdent cinq sens : la vue, l’odorat, l’ouïe, le goût et le toucher. Cependant, depuis les origines de l’homme, certains individus viennent au monde porteur d’un sixième sens appelé le magnificus. Une guerre de pouvoir ayant jadis opposé ces êtres supérieurs, leurs descendants vivent aujourd’hui sur un territoire dissimulé par un voile de brume, que l’on appelle Muchée. L’équilibre et la souveraineté des peuples reposent sur une règle simple : le magnificus ne doit jamais traverser la frontière de brume. Alors quand des évènements mystérieux se produisent chez le commun des mortels, une jeune muchéenne traverse la frontière pour tenter de comprendre ce qui se passe. Dans l’autre monde, Sévéa découvrira un univers où les individus, même dépourvus de magnificus, possèdent pour certains, une bonne dose de fantaisie. Mais la jeune fille est loin de se douter du danger auquel l’expose sa mission. Heureusement, elle pourra compter sur l’aide de ses nouveaux amis : Iris, une jeune fille émotive et réservée, et Freddy, un adolescent bavard et maladroit."




Memorex, Cindy Van Wilder, 403 pages, LC avec La Bibli d'Emy
"2022. Cela fait un an que la vie de Réha a basculé. Un an que sa mère est morte dans un attentat contre sa fondation, Breathe, qui promeut un art contemporain et engagé. Un an que son père, un scientifique de génie, ne quitte plus Star Island, l'île familiale. Un an qu'Aïki, son frère jumeau, son complice de toujours, s'est muré dans une indifférence qui la fait souffrir. Le jour de ce sinistre anniversaire, la famille est réunie sur l'île : c'est le moment de lever les mystères, les tabous, les rancoeurs que Réha ressasse depuis un an. Au coeur de l'énigme : Memorex, la multinationale pharmaceutique de son père, ainsi que ses expérimentations sur la mémoire. Des expérimentations qui attisent les convoitises de personnages puissants et sans scrupules, prêts à tout pour accomplir leurs rêves les plus fous."

6 commentaires:

  1. je n'en connais aucun, je te souhaite d'excellentes lectures ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'occasion de découvrir :) Merci bonnes lectures à toi aussi !

      Supprimer
  2. De belles lectures pour ce mois de juin !!!

    RépondreSupprimer
  3. IRL me fait beaucoup envie ! Sinon j'ai adoré Americanah. Bonne lecture !

    RépondreSupprimer
  4. Une belle PAL :D Memorex a l'air top, tout comme IRL et Cet été-là qui me tentent beaucoup^^
    Belles découvertes à toi :) !!

    RépondreSupprimer

"nom + url"