lundi 13 juin 2016

TAG : Les 7 pêchés capitaux !

J'avoue, je lis peu en ce moment, alors j'ai envie de faire des tags ! Voici celui des pêchés capitaux !



1. L’Avarice : quel est le livre qui t’a coûté le plus cher?

C'est un combo saga : ma version Pléiade des "Mille et Une Nuits"...188€ les trois tomes, cadeau à moi-même après ma première année de prépa, j'avais survécu ! 





2. Quel est le livre qui t’a coûté le moins cher? 

Surement tous ceux qu'on m'a donné ou que j'ai récupéré chez mes grands-parents. Je ne citerai que la version intégrale des oeuvres de Rabelais, illustrées par Gustave Doré que j'ai récupérée de mon grand père.




3. La colère : Avec quel auteur entretiens-tu une relation amour/haine? 

Je ne sais pas du tout...je suis assez éclectique dans mes lectures mais si je n'ai vraiment pas aimé quelque chose écrit par un auteur, alors je ne lis pas d'autres oeuvres de lui. 


4. La gourmandise ; quel livre as-tu dévoré sans aucune honte encore et encore? 

"Fascination", le premier tome de Twilight, et oui ! Avant toute la folie autour de cette saga, j'ai lu 9 fois le premier tome...en deux semaines ! J'étais vraiment à fond, et il fallait attendre la sortie de la suite. 





5. La paresse : quel livre as-tu négligé par paresse? 

Mes livres de cours d'Histoire...Comment dire que "Les institutions de la France Médiévale", c'est pas vraiment un livre que je vais lire par envie ?


6. L’orgueil : de quel livre parles-tu pour te faire mousser?

J'avoue tout, c'est toujours classe quand je révèle que j'ai déjà lu "Belle du Seigneur" d'Albert Cohen, et ses 1110 pages en un été !





7. La luxure : quels sont les attributs que tu trouves séduisants chez un personnage masculin, et féminin?

Pour les hommes j'aime bien les côtés un peu torturés, ou alors les mecs ultra romantiques ! 
Pour les filles, j'aime quand elles savent ce qu'elles veulent et ne se laissent pas faire !



8. L’envie : quel livre as-tu envie de lire depuis longtemps?

Beaucoup de classiques car souvent j'en ai entendu parler depuis des années, mais bon, il faut que je trouve la motivation. En vrac : 
- la série des Rougon Macquart, de Zola (j'ai lu les 2 premiers)
- Les trois mousquetaires, de Dumas
- toute la liste de livres que ma prof de prépa nous avait donné en fait !



Dites-moi vos réponses en commentaires ! 

4 commentaires:

  1. Super sympa le tag :D !! Belle du seigneur parle de quoii ??^^ Il faudrait aussi que je lise Les 3 Mousquetaires^^ Et j'ai vraiment du mal avec Zola... =/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Belle du Seigneur raconte l'histoire d'un couple, des premiers émois à l'ennui de la fin, sur fond de début de Seconde Guerre Mondiale :)

      Supprimer
  2. Il est génial ce tag ! Les livres chez les grand-parents, c'est toujours là qu'on fait de belles découvertes (quand j'arrive chez eux j'adore passer du temps à regarder les étagères de bouquins) !
    Ta nouvelle bannière est vraiment très sympathique (et le fond vert aussi !:) )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci <3 (c'est La Bibli d'Emy qui me l'a faite) Oui, on trouve parfois des merveilles chez les grands-parents !

      Supprimer

"nom + url"